Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 37 212 vues

Maracana – « Mara’monde 2024 » : Ernest Darboux, l’un des artisans de la victoire des Guépards

Le Bénin est arrivé en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions dans ce Mondial de Maracana. Les Guépards, après avoir dominé,…

37 212 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 3 octobre 2024 Étiquettes :


Le Bénin est arrivé en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions dans ce Mondial de Maracana. Les Guépards, après avoir dominé, 2-1, la Jamaïque lors de la première journée et perdu contre la Guinée, 2-3 lors de la deuxième, n’ont pas manqué de soutien. 

Le Consul Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire, Ernest Darboux est le facteur X de la victoire des Guépards Maracaniers. La compétition a débuté le vendredi 27 septembre 2024, marquant le lancement d’une célébration du sport et de l’esprit d’équipe. Des équipes venues de divers horizons s’affrontent dans un cadre convivial, renforçant ainsi les liens entre les nations participantes.

Du côté du public sportif béninois, outre l’arsenal déplacé par le Comité exécutif, les Guépards ont bénéficié d’un soutien de taille en mode XXL. Il s’agit du patriarche Ernest Darboux, Consul Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire. Avec son bras opérationnel Cyriaque David Challa, Président d’honneur de l’Association des Béninois de la Diaspora Ivoirienne (ABDI), le passionné n’a pas laissé orphelins les Guépards. Depuis l’arrivée de la délégation, le Consul Honoraire est aux petits soins et ne cesse de poser des actes forts.

Lors du match de la première journée, le Consul Honoraire a mobilisé tous les béninois au Palais des Sports de Treichville. Résultat, le Bénin s’impose face à la Jamaïque sur un score de 2-1. La défaite, 2-3 face à la Guinée pour le compte de la deuxième journée n’a pas émoussé l’ardeur de Ernest Darboux. Avant le match contre la France, ce mercredi 02 Octobre 2024, le Consul a affiché son optimisme et sa détermination. « La défaite contre la Guinée, 2-3, n’était qu’un faux pas et un plan de Dieu. Les Guépards vont se relever. J’ai confiance qu’ils vont gagner la France et continuer la compétition » ; avait-il déclaré. 

Contre la France, Ernest Darboux sort la grande artierie 

Plus de 300 tickets ont été distribués avec la présence au Palais des Sports de plus de 200 béninois. Le dôme est devenu très exigu pour contenir. La mobilisation est au paroxysme, l’animation était au rendez-vous. Les Guépards se sentaient comme au Bénin et le résultat est là. Victoire éclatante, 8-1. 

En somme, le Consul Honoraire Ernest Darboux est l’un des Héros de la Grande Bataille de ce mercredi et gagne contre la France. L’un des artisans de la victoire pour un coup de main audacieux, le Consul Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire s’impose ainsi comme la plateforme tournante de la victoire des sélections nationales du Bénin en Côte d’Ivoire. 

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *