Maracana – « Mara’monde 2024 » : Les Guépards lorgnent le trophée
Le Bénin est arrivé en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions dans ce tournoi. Les Guépards démarrent la compétition ce samedi…
Le Bénin est arrivé en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions dans ce tournoi. Les Guépards démarrent la compétition ce samedi 28 septembre contre la Jamaïque et leur sélectionneur, Juste Fleury Dansou se montre très ambitieux.
« On est très excités de découvrir la première édition de la Coupe du Monde de Maracana »; confie-t-il à Bénin Sports. L’équipe s’est préparée dans de meilleures conditions. Sur 12 joueurs, on a trois joueurs juniors (de 16 à 34 ans), six seniors (35 et 44 ans), et trois super seniors (45 ans et plus).
Pour son baptême de feu, le nouveau Président de la Fédération béninoise de Maracana (FéBéMa) rêve grand. « Le Bénin étant l’une des nations phares du Maracana, nous avons la prétention d’aller le plus loin possible et montrer de quoi nous sommes capables. Pourquoi ne pas revenir avec le trophée »; prévient Nassirou Saka. La finale a lieu le 6 octobre. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, neuf fois champion d’Afrique sur dix éditions, fait figure de favori.
Groupe A : Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Belgique
Groupe B : Bénin, Guinée, France, Jamaïque
Groupe C : Togo, Burkina Faso, Sénégal, Guinée-Bissau
Groupe D : Mali, Canada, États-Unis, Brésil
Comments