Friday, September 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 4 398 vues

Maracana – « Mara’monde 2024 » : Les Guépards sont à Abidjan ; l’arsenal en route

Jeudi 26 septembre 2024; les Guépards du Bénin ont pris départ de l’aéroport International cardinal Bernardin Gantin de Cotonou en…

4 398 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 26 septembre 2024 Étiquettes :


Jeudi 26 septembre 2024; les Guépards du Bénin ont pris départ de l’aéroport International cardinal Bernardin Gantin de Cotonou en direction d’Abidjan où ils prendront part à la Coupe du Monde de Maracana Côte d’Ivoire 2024 qui prend fin le 7 octobre prochain.

Après plusieurs semaines de stage à Ouidah, l’équipe béninoise qui a quitté Cotonou est déjà sur la terre ivoirienne. Ce voyage a été rendu possible grâce au dynamisme du Président Nassirou Saka et de tout son Comité exécutif avec le soutien sans faille du ministère des Sports avec à sa tête Benoît Dato. 

« Nous disons merci au Comité exécutif de la Fédération béninoise de Maracana et au ministère des Sports pour les meilleures conditions de préparation et de voyage » ; s’est réjoui le Sélectionneur national, Juste Fleury Dansou. Cette 1ère édition de la Coupe du monde de Maracana dénommée « Mara’monde 2024 » aura lieu au Palais des Sports de Treichville avec la participation 16 pays dont 10 africains, 2 européens, 3 pays américains du nord et 1 des caraïbes prendront part à cette joute internationale. 

En ce qui concerne le Bénin, les Guépards vont faire leur entrée en lice lors de la deuxième journée soit le 28 septembre face à la Jamaïque. Leur deuxième match se tiendra le 30 septembre lors de la 4e journée face à la Guinée. Le troisième et dernier match de groupe va opposer le Bénin à la France au cours de la 6e journée de compétition (02 octobre). Le reste de la délégation conduite par le Président Nassirou Saka lui-même est en route pour rejoindre les joueurs. Elle est composée des Membres du Comité exécutif ; des Journalistes et des sympathisants.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *