Wednesday, October 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 35 647 vues

Maracana – Mara’Monde Abidjan 2024 : Après leur exploit, Les Guépards accueillis en fanfare

Les Guépards Maracaniers ont été accueillis en héros à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, dans la nuit de …

35 647 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 8 octobre 2024 Étiquettes :


Les Guépards Maracaniers ont été accueillis en héros à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, dans la nuit de  lundi 07 Octobre 2024 en provenance d’Abidjan où ils ont pris part au 1er Championnat du Monde de Maracana. 

Après avoir été battus en finale par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, 0-3, les Béninois terminent Vice-champions de la Mara’Monde et repartent avec 40.000 $. Au lendemain de leur exploit en Côte d’Ivoire où ils ont terminé Vice-champions du 1er mondial de Maracana, Le Guépards sont rentrés au bercail. 

À leur arrivée, ils ont été félicités et accueillis par une délégation du ministère des Sports, des fans et les éléments du Conseil national des supporters du Bénin (Cns Bénin) dans une ambiance festive. À l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, c’est comme des héros qu’ils ont été accueillis pour avoir porté haut le drapeau de la Nation béninoise. 

Ils étaient tous là pour saluer la bravoure de cette équipe qui a révélé le Bénin au monde. « Vous venez de démontrer à la face du monde que le gouvernement a eu raison d’initier et de régler cette crise et de soutenir la Fédération lors de cette campagne. Le mérite est à vous. Merci à Nassirou Saka, au Comité exécutif, à l’encadrement technique » ; a déclaré Benoît Dato au téléphone.

« Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons travailler pour la relève. Nous continuerons de travailler. Félicitations à vous, chers partenaires », a félicité Nassirou Saka qui n’a pas manqué de remercier le ministre Benoît Dato pour son soutien et le Président Patrice Talon qui a décidé d’investir dans toutes les disciplines sportives. 

Le Capitaine de l’équipe dit ne pas être déçu. « Nous sommes fiers de nous-mêmes. Le Bénin s’est qualifié pour la finale dans la douleur. On était très diminué en finale avec les titulaires qui étaient off. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette performance »; s’est réjoui Marius Oké presque en larme. 

Même son de cloche au niveau du Sélectionneur national qui est reconnaissant envers le Comité exécutif pour le choix porté sur sa personne. « Nous dédions cette performance aux béninois. Je félicite mes joueurs pour avoir mouillé le maillot. Nous n’avons pas perdu, nous avons plutôt appris »; fait savoir Juste Fleury Dansou. 

Pour rappel, c’était un parcours globalement encourageant pour les Guépards du Bénin ! Vice-champions, les Guépards ont décroché une somme de 40.000 $. Le jeune Sévérin Afouda du Bénin termine meilleur buteur avec neuf (09) réalisations et a touché une prime spéciale de 1000 $. 

 

Lors des Championnats du Monde de Maracana, le Bénin a commencé sur une note positive avec une victoire 2-1 contre la Jamaïque avant de concéder une défaite 3-2 face à la Guinée. Mais, ils se sont ensuite relancés d’une manière éclatante et excellente en infligeant une lourde défaite, 8-1 à la France (8-1). En quart de finale, ils ont éliminé la Belgique avec un score de 7-5 avant de battre le Togo en demi-finale aux tirs au but (3-2) après un match nul 2-2.

  • 6 matchs joués
  • 3 victoires, 1 nul, 2 défaites
  • 21 buts marqués et 15 buts encaissés
  • Médaillés d’argent (2e place)
  • Afouda Séverin, meilleur buteur avec 9 buts
  • 2e meilleure attaque du tournoi derrière le Togo

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *