Saturday, October 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 73 208 vues

Maracana – Mara’Monde Abidjan 2024 : Le Bénin décroche sa qualification et renvoie la France

La Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 a entamé depuis ce mardi 1er Octobre 2024, les derniers matchs de groupes. Après le…

73 208 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 3 octobre 2024 Étiquettes :


La Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 a entamé depuis ce mardi 1er Octobre 2024, les derniers matchs de groupes. Après le groupe A, le mardi 1er Octobre 2024, la poule B a joué les dernières rencontres de poules ce mercredi 02 septembre 2024, où les Guépards ont joué leur ultime rencontre de match face à la France. 

Les Béninois ont donné une belle leçon de Maracana aux français qui sont sortis de la compétition. Le Bénin a pulvérisé la France au Palais des Sports de Treichville, ce mercredi. Les Guépards ont réalisé une véritable démonstration de force lors de la dernière journée des matchs de poules. 

Dès le coup d’envoi, les Guépards ont imposé leur rythme face à une équipe de France dépassée. Affo Taofic, Jean-Mermoz Djè et Kamille Fomonmi ont rapidement donné l’avantage au Bénin en inscrivant trois buts sans réponse dans le premier tiers-temps. 

La pression ne s’est pas relâchée au deuxième tiers-temps, où Affouda Séverin s’est jointe au festival offensif en marquant deux buts supplémentaires, portant le score à 5-0. Malgré une légère réaction de la France avec un but de Mahe dans le dernier tiers-temps, les Béninois ont maintenu leur domination, inscrivant encore trois buts pour clore le match sur un score de 8-1. 

Avec son quadruplé, Affouda Séverin a été élu homme du match, consolidant ainsi la qualification des Guépards pour le tour suivant du tournoi. Après la défaite douloureuse, 2-3, concédée le lundi 30 septembre dernier face au Syli National de la Guinée lors de la deuxième journée de compétition, les protégés du sélectionneur national Juste Fleury Dansou n’ont rien laissé sur leur passage devant cette équipe de France. 

Malgré les présences de Buu Ulysée, Jimoh Ben Moustapha, Konan Jean Louis, Sahity Alex et de Goua Yaacov, les français ont échoué et quittent la compétition alors qu’ils étaient qualifiés au coup d’envoi. Le Bénin joue la suite dans cette Mara’monde Côte d’Ivoire 2024, le vendredi à 18h contre la Belgique. En cas de qualification, les Guépards seront en demi-finales.

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *