Sunday, September 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 9 245 vues

Maracana – Mara’Monde – Abidjan 2024 : Le Bénin s’offre la Jamaïque

Le Complexe Sportif du Palais des Sports de Treichville s’est métamorphosé pour accueillir la toute première édition de la Coupe…

9 245 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 28 septembre 2024 Étiquettes :


Le Complexe Sportif du Palais des Sports de Treichville s’est métamorphosé pour accueillir la toute première édition de la Coupe du Monde de Maracana, la MARA’MONDE de la convivialité 2024. Cet événement qui promet de rassembler des passionnés de football et de culture dans une ambiance festive.

La compétition a débuté le vendredi 27 septembre 2024, marquant le lancement d’une célébration du sport et de l’esprit d’équipe. Des équipes venues de divers horizons s’affrontent dans un cadre convivial, renforçant ainsi les liens entre les nations participantes. Pour la deuxième journée, les Guépards ont affronté l’équipe de la Jamaïque. 

La pression était énorme sur les épaules des joueurs du Bénin chargés d’apporter la joie au pays. C’est avec brio que les Guépards ont réussi cette première étape. Au premier tiers-temps, les béninois prenaient les devants grâce à Christian Kotchoni (8e) qui sera élu homme du match. Malgré leur domination, les hommes de Juste Fleury Dansou ont maintenu la pression qui sera récompensée par le deuxième but de Séverin Afouda (13e) de jeu. À 2-0, les béninois ont décidé de baisser la garde. Mais ils seront surpris par la réduction du score de Diomande Mamadou (18′).

Au dernier tiers-temps, Jean-Mermoz Dje imperturbable dans les buts, Salifou Moumouni, Issa Mazou Aboubakari et le Capitaine Marius Oké se sont à nouveau réveillés. Ils ont même manqué de justesse d’inscrire le troisième but. 2-1, c’est le score finale de cette rencontre en faveur du Bénin devant le Président de la Fédération béninoise de Maracana (FéBéMa), Nassirou Saka.

Ce dernier a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à ce succès notamment, le ministre des Sports, Benoît Dato. Il a souligné l’importance de la vision collective de son Comité exécutif et des béninois pour promouvoir ce sport à l’échelle mondiale. Nassirou Saka a également évoqué les valeurs de convivialité et d’amitié associées au Maracana. Pour leur deuxième sortie, les ivoiriens affronteront les guinéens, ce lundi 30 septembre à partir de 17h au Dôme du Palais des Sports. 

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *