Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 14 092 vues

Mara’Monde 2024 : Le Bénin trébuche pour sa deuxième sortie

14 092 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 1 octobre 2024 Étiquettes :


La Coupe du monde de maracana, qui se tient actuellement à Abidjan, a offert un spectacle impressionnant lors de sa quatrième journée, ce lundi 30 septembre 2024. Organisée au Palais des Sports de Treichville, cette journée a été marquée par une pluie de buts et des rencontres de haute intensité. 

Lors du premier match de la journée, le Bénin était face à la Guinée pour un match très attendu. Le Sélectionneur national Juste Fleury Dansou et ses poulains qui sont arrivés en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions dans ce tournoi avaient pour mission de s’imposer pour s’assurer une place en ¼ de finale. Malheureusement, Marius Oké et ses partenaires ont échoué devant une équipe de la Guinée très en forme et disciplinée sur le plan technique et tactique. 

Pourtant, Les Guépards ont ouvert la marque par le biais de Alexandre Bamehossou (3′) avant que Sylla M’bemba n’égalise pour les guinéens. Jean – Élisée Zangnon va donner l’avantage à son équipe à la 10′ pour le 2-1. Quelques minutes plus tard, Sylla Boubacar viendra rétablir la parité avant que Samoura Sidiki ne porte le score final à 2-3 à la 21′. À noter la belle performance des Français qui s’imposent 6-1 face aux Jamaïcains. Un gros match qui attend les béninois contre la France, ce mercredi. Pour passer, le Bénin doit s’imposer.

Le match s’est déroulé en présence du Consul Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire en la personne de SEM Ernest Darboux qui n’a pas manqué de galvaniser les joueurs après la défaite. « Une bataille perdue, mais pas la guerre » ; a lancé le Consul aux joueurs avant de les rassurer de tout son soutien. 

Dans les tribunes, il y avait aussi un supporteur spécial. Il s’agit de l’Honorable Didier Maixent Djeigo de la liste UP-R dans la 5ème circonscription électorale regroupant les communes de Ouidah, Tori Kpomassè, Toffo et Allada. Le Député est venu apporter tout son soutien aux Guépards. « Ils n’ont pas démérité. Qu’ils pensent au prochain match qui sera capital pour le pays » ; a-t-il prévenu. Le Président d’honneur de l’Association des Béninois de la Diaspora Ivoirienne (ABDI), Oussame Daouda Challa était également présent pour soutenir les joueurs.

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *