BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 33 539 vues

Master-Class Anif-Foot : « Assister à une Master Class avec des experts comme Adjovi-Boco et Codjo, est une chance» ; Julien Porvian



 

Master-Class Anif-Foot : « Assister à une Master Class avec des experts comme Adjovi-Boco et Codjo, est une chance» ; Julien Porvian

 

Passionné du football, cet éducateur français a suivi l’étape de Cotonou Master-Class Anif-Foot au Chant d’oiseau organisé le jeudi 27 Août 2020 par l’Association nationale des initiatives de formation en Football (Anif-Football). Avec son ambition de devenir éducateur de football en parallèle de son activité professionnelle, Julien Porvian est très satisfait après les trois (03) communications assurées par Jean-Marc Adjovi-Boco, ancien Capitaine des Ecureuils, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et son sélectionneur Edmé Codjo.

 

 Je suis passionné du football et j’ai commencé à suivre des formations en France en 2016 pour devenir éducateur de football en parallèle de mon activité professionnelle. Lors de mon arrivée au Bénin en 2019, je me suis intéressé au football local, j’ai animé des séances avant la COVID-19, rencontré des coachs et l’opportunité de participer à la Master Class proposée par l’Anif-Football m’a enthousiasmé. Le principal thème qui m’a incité à m’inscrire est la présentation du modèle Diambars par Adjovi-Boco qui est un grand nom en France par sa carrière et son investissement dans le développement du football. Ce qui fut riche de mon point de vue, ce sont les messages portés par les animateurs au-delà du contenu. Les participants doivent devenir acteurs de leur apprentissage et être proactifs pour grandir et proposer une offre de qualité dans l’intérêt des enfants. Quand un professionnel de haut niveau comme Codjo partage et transmet ses connaissances, on ne peut qu’être motivé à vouloir progresser pour s’approcher de son expertise afin de proposer un environnement de travail où la santé des joueurs est primordiale pour leur développement harmonieux. La Masterclass a couvert de nombreux sujets, qui ont fait prendre conscience aux participants des marges de progrès de chacun et les inciter à se former pour développer leurs compétences. Cette Master Class m’a permis de rencontrer les acteurs du football au Bénin, de d’abord comprendre leurs motivations, leurs réalisations, et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. J’ai particulièrement apprécié de découvrir la vision et le projet de développement du football au Bénin : construire un modèle, une identité béninoise du football. Ce qui fait progresser le football est le partage, le travail et la volonté de comprendre. J’ai pu grandir en tant qu’éducateur grâce à mon ancien Directeur Sportif en France qui est béninois, titulaire de la Licence UEFA A, et assister à une Master Class avec des experts comme Adjovi-Boco et Codjo est un plaisir et une chance.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.