Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 14 213 vues

Master class Anif-foot : Jean-Marc Adjovi-Boco sponsorise 20 places pour les femmes

  L’ancien capitaine des Ecureuils ne s’arrête plus pour ce qui est de ses sollicitudes à l’endroit du football béninois….



 

L’ancien capitaine des Ecureuils ne s’arrête plus pour ce qui est de ses sollicitudes à l’endroit du football béninois. Après s’être redu compte de ce que très peu de femmes se sont inscrites pour prendre part à la Master class programmée pour se tenir à Cotonou et à Parakou, Jean-Marc Adjovi-Boco a annoncé prendre en charge la moitié des frais d’inscription pour 10 femmes à Cotonou et 10 femmes à Parakou.

 

Ainsi, peuvent être bénéficiaires de ces mesures, les entraîneurs déjà en activité ou les anciennes joueuses désireuses de d’embrasser une carrière d’entraîneur. Les personnes intéressées sont priées de prendre contact avec le Président Sosthène Sèflimi pour s’inscrire.

 

Interrogé sur ses motivations, Jean-Marc Adjovi-Boco a déclaré : «On voit dans le monde entier aujourd’hui que le football féminin se développe. On est encore au balbutiement sur le continent africain. J’ai vu quelques filles jouer. Je pense que le Bénin peut très rapidement se positionner parmi les bonnes équipes du continent. Il faut qu’on prenne ce projet du football véritablement en main.

 

En plus, la cause féminine me tient tout particulièrement à cœur. Je suis un des porteurs du projet’’Carte Rouge’’ qui vise à combattre les violences et discriminations faites aux femmes et aux filles. Je pense que la femme est l’avenir de l’homme. Et je pense que ces dernières décennies, on n’a tellement manqué d’actions de développement envers les femmes et dans toutes les dimensions. Aujourd’hui, s’occuper de la formation des jeunes filles et des femmes me tient tout particulièrement à cœur.»

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *