Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 170 981 vues

Master-Class Anif-Foot : Totale satisfaction à Cotonou

Le jeudi 27 août 2020, les 50 places proposées par l’Association nationale des initiatives de formation en Football (Anif-Football) ont…



Le jeudi 27 août 2020, les 50 places proposées par l’Association nationale des initiatives de formation en Football (Anif-Football) ont été toutes pourvues par différentes catégories de personnes intéressées intéressées par la Masterclass soumise à l’animation de Jean-Marc Adjovi-Boco et de Edmé Codjo. La promesse faite par le président Sosthène Sèflimi s’est effectivement réalisée au Chant d’oiseau.

Dans son mot introductif, Sosthène Sèflimi a félicité les responsables de centre de formation, les entraîneurs des équipes de jeunes, les agents de joueurs, les journalistes sportifs autres auditeurs libres pour avoir compris le sens de son engagement. Pour lui, c’est la preuve que la volonté d’apprendre et d’actualiser les connaissances existent.  » a-t-il déclaré.

A sa suite, Jean-Marc Adjovi-Boco, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal a présenté sa première communication portant sur le thème : ” Structuration, administration et fonctionnement d’un centre de formation : le modèle Diambars au Sénégal ”. Devant un auditoire qui buvait ses paroles comme une évangile, Jimmy s’est montré très généreux en explications. A la fin, après avoir répondu à toutes les questions, il s’éclisse pour répondre à une obligation au Ministère des Sports, laissant la place à Edmé Codjo.

L’ancien sélectionneur des Écureuils, diapo et croquis sur tableau à l’appui, s’est carrément lancé dans un cours de physiologie qui au début, a laissé pantois ses vis-à-vis. Le professeur à du alors dilué son vocabulaire pour se faire accessible à sa classe. ”Les phases de développement de l’être humain et les possibilités d’améliorer les capacités sportives “, le thème développé par l’actuel responsable technique du centre de formation de l’Uss-Kraké est le véritable plat de résistance du banquet offert par ANIF-FOOT. Attentifs, les participants ont découvert avec bonheur, la panoplie de connaissances qui leur manquait.

Du retour de sa réunion au Ministère des Sports, Jean-Marc Adjovi-Boco, ravi de retrouver ses compatriotes, s’est donné à cœur joie à la présentation de sa deuxième communication portant sur le marché des transfert des jeunes. Après son exposé presque tous les participants ont pose chacun plusieurs questions. Patiemment, méthodiquement et gardant le sourire malgré la fatigue qui se lisait sur son visage, Jimmy a répondu à toutes les attentes.

Pour clôturer la session de formation Sosthène Sèflimi a remercié les formateurs et expliqué que les formations offertes par ANIF-FOOT sont complémentaires des formations diplômantes qui relèvent de l’exclusivité de la Fédération Béninoise de Football. Il a réaffirmé que Master class de Parakou aura effectivement lieu à la mi-septembre et dit espérer une participation massive des encadreurs techniques et responsables de centre de formation des quatre départements du Septentrion.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.