Thursday, April 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 96 268 vues

Master-Class Anif-Foot : « Une formation très riche avec des formateurs de haut niveau » ; Nathalie N’kouei

  Ancienne joueuse et ancienne membre de la Commission nationale de football féminin à la Fédération béninoise de Football (Fbf),…



 

Ancienne joueuse et ancienne membre de la Commission nationale de football féminin à la Fédération béninoise de Football (Fbf), Nathalie N’kouei était au Chant d’oiseau, le jeudi 27 Août 2020 à l’étape de Cotonou Master-Class Anif-Foot de l’Association nationale des initiatives de formation en Football (Anif-Football). Au terme de la journée, elle livre ses impressions à Bénin Sports.

 

 D’abord, la qualité des communicateurs, tous deux professionnels, le premier ancien Ecureuil Jean-Marc Adjovi-Boco, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et actuellement Conseiller spécial du ministre des Sports et un des grands coachs du Bénin, Edmé Codjo. Qui mieux que ceux-là pour animer une telle séance? Ensuite, la qualité des communications, avec des modules d’une grande pertinence et très importants pour tout acteur du football et toute personne qui désire œuvrer pour le développement du sport en général et le football en particulier au Bénin. Enfin la qualité des participants venus de partout et composés de toutes sortes d’acteurs du football. Des joueurs au staff et même des simples amoureux du football. Les débats et interventions étaient vraiment d’un haut niveau pour ne pas dire professionnels et c’est là que j’ai compris que le jargon du football de rue est complétement différent de celui du football professionnel. Et que tout acteur de ce sport devrait se former pour avoir les diplômes professionnels nécessaires pour a posteriori, former de véritables joueurs professionnels compétents. C’est une chose sans laquelle le football restera à l’étape embryonnaire à cause du mauvais niveau des encadrements. Tous les joueurs n’ont pas besoin d’un même encadrement notamment les joueuses quand il est question du football féminin. En conclusion, c’était une formation de taille, très riche avec des formateurs de haut niveau. Elle s’est déroulée dans les bonnes conditions et sans perturbations. C’est le lieu ici de remercier les organisateurs, mais aussi et surtout Adjovi-Boco pour avoir facilité la participation des femmes en sponsorisant une partie des frais de formation. C’est un grand Monsieur plein de compétences et de qualités et tous les acteurs du football béninois devraient profiter de sa présence au pays pour véritablement tirer le meilleur de lui.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *