Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 24 001 vues

Match entre la Fbf et la Ligue Pro du Bénin : Ligue Pro 2 # 0 Fbf ; le score à la pause



 

Le match est tendu entre la Fédération béninoise de Football (Fbf) avec son Capitaine Mathurin de Chacus et son gardien de but, le Secrétaire général Claude Paqui. De l’autre côté, nous avons le Président Pamphile Zomahoun qui procède par contre-attaque avec son expérimenté du rouage, son Vice-président Imorou Bouraïma qui pour le moment a réussi à marquer deux somptueux buts à Claude Paqui. Le score à la pause de la Ligue de Football Professionnelle du Bénin au terme de la 9ème journée, ce dimanche 19 décembre 2021 indique un avantage de 2-0 en faveur des protégés du Colonel Pampille Zomahoun.

 

En effet, le 2ème but a été marqué, dans la nuit de ce lundi 20 décembre 2021, concernant le report de la phase retour du championnat national de football. Alors qu’un communiqué annonçant le report du démarrage de la phase retour est publié par le Secrétaire général permanant de la Ligue, Alphonse Hounkpatin, ce dernier est revenu présenter ses excuses aux Présidents de clubs quelques instants après. Que s’est-il passé ? « Ne tenez pas compte de ce courrier. C’est l’œuvre d’un agité au niveau de la FBF » ; rétorque un acteur du Football béninois qui rappelle que pour le moment, c’est la Ligue qui organise le championnat. Dans la foulée, le Vice-président de la Ligue remet les choses en ordre. C’est alors une humiliation à la pause pour Mathurin de Chacus qui devrait rappeler à l’ordre son administration qui ne cesse de le mettre en difficulté. A ce stade du match, les acteurs se demandent si c’est la Fbf qui joue mal ou c’est Claude Paqui qui ne sait pas jouer son rôle ? Tenez-vous bien : Quand il s’agit de faire des réserves dans les normes pour les Ecureuils, on est incapable et on manque d’inspiration pour. Mais, quand il s’agit de faire des courriers qui n’ont pas de sens dans le vide, l’inspiration est là “ GUIDJOO’’. Drôle de SG à la Fbf…

 


Imorou Bouraïma rassure…

 

Ainsi, dans un message, Imorou Bouraïma invite tous les présidents et Secrétaires généraux de clubs à se conformer au Calendrier publié par la Ligue qui est jusqu’à présent en vigueur. « D’ailleurs le Secrétaire permanent de la ligue se fait le devoir de rappeler 48 h avant chaque journée, les matchs programmés par journée » ; précise son message. Au sujet de la lettre su Secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui diffusée par le Secrétaire permanant de la Ligue, le Vice-président de la Ligue Pro reconnait qu’un projet de courrier du Secrétaire général de la Fbf, encore en discussion au niveau du Comité exécutif avec les responsables de la Ligue a été publié avant la conclusion des discussions. « Ce qui semble-t-il a créé ou continue de créer une confusion malgré la suppression du courrier » ; dit-il avant de confirmer la poursuite du Championnat le mercredi 22 décembre 2021 par la 10e journée qui marque le début de la manche retour de la phase de zone de la Ligue Pro. Pour rappel, l’ouverture du score avait eu lieu, le mercredi novembre 2021 suite à une correspondance de Claude Paqui à la Ligue Pro de Football demandant l’annulation des fiches de Licences des deux premières journées du championnat professionnel 2021-2022 de l’équipe Upi-Onm devenu Aziza Fc.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *