On l’avait prédit dans l’une de nos récentes publications! Ça n’a pas raté ! Aujourd’hui, les faits nous donnent raison. Cela ne pouvait d’ailleurs en être autrement. Évidemment, premier compatriote à avoir introduit le mini-football au Bénin, le maire de la commune d’Adjarra, Germain Sourou Wanvoègbè finira par être plébiscité à la tête de la Fédération béninoise de mini-football,(Fbmf) le vendredi 16 février dernier au Congrès constitutif de cette nouvelle discipline sportive.
Depuis cette élection, son équipe et lui se sont donnés comme objectif de promouvoir et de vulgariser ce sport, d’où l’organisation de la première édition du championnat national de cette discipline qui se joue à six sur terrain réduit. En sa qualité de membre de la Confédération africaine de mini-football (Afcom), le plus footeux des maires du Bénin a été invité en Arabie Saoudite à l’Assemblée générale
de la Fédération internationale de mini-football (IMF) qui s’est déroulée le samedi 14 décembre dernier.A cette assise où se sont retrouvées les grandes sommités de l’instance faîtière de gestion du Mini-football, le Bénin à travers Germain Sourou Wanvoègbè, le président de la Fbmf a été coopté pour faire partie des 21 membres issus de différents pays du monde de l’instance faîtière eu égard aux nombreux efforts qu’il ne cesse de déployer pour étendre les tentacules de cette nouvelle discipline dans son pays.
Il en est aussi du jeune premier Aduba llobanoel, président de la Fédération ghanéenne de mini-football qui a aussi eu ce privilège, des moments riches en émotions. À cette Assemblée générale, les rapports moraux, d’activités et financiers de l’année 2024 ont été validés par les délégués. Après quoi, le calendrier complet des activités de l’année 2025 qui s’annonce a été soumis à l’appréciation des délégués avant sa validation. À signaler que c’est Dr Mohammad Aldousari de l’Arabie Saoudite qui est le président de l’International mini-football federation (IMF).
À propos de l'auteur
361,950 views