Le Président Maire de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf), Germain Wanvoègbè est un visionnaire. Alors que la Confédération Africaine de Minifootball a décidé de professionnaliser le Minifootball en Afrique, le Béninois avait déjà pris de l’avance en instaurant la professionnalisation au Bénin.
Récemment, la Confédération Africaine de Minifootball a instauré un système de licence et d’enregistrement obligatoire à partir du 1er février 2025 en Afrique. Ceci pour lancer le vent de la professionnalisation de la discipline avant la Coupe
d’Afrique de Minifootball qui aura lieu du 16 au 25 Avril 2025 à Derna en Libye avec la participation de 16 pays.Cette nouvelle décision vient à point nommé, car elle permettra d’encadrer et de limiter les tentatives de fraudes lors des compétitions continentales. « Cela garantit la participation exclusive des joueurs spécialisés en Minifootball » ; indique
Germain Wanvoègbè. Ainsi, dans les jours à venir, la confédération va procéder à l’adoption de ce dispositif numérique, conçu pour assurer transparence et fiabilité.Cette réforme ambitieuse et courageuse montre alors la volonté de professionnaliser le Minifootball africain et de la positionner comme une discipline de référence comme le Football. Le Président Maire Germain Wanvoègbè ne fait pas les choses à moitié. Grâce à son dynamique et son leadership, le Minifootball béninois s’impose en Afrique et dans le monde. Après quelques mois de pratique, le Bénin est classé 11ème avec 100 points parmi les 45 pays en Afrique où se joue cette discipline sportive.
Ainsi l’ambition du Comité exécutif de la Fbmf est de faire une belle prestation lors de « Nous devrons faire une bonne Can pour figurer aux avant-postes pour, non seulement améliorer notre ranking, mais aussi pour mériter la confiance placée en lui par les instances faîtières de gestion du Minifootball » ; a dit le Président.