Wednesday, February 5, 2025
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 325 vues

Minifootball : Germain Wanvoègbè expose les défis de 2025; la Can une priorité

1 325 vues , dans Football , le 5 février 2025


Le Président de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf), Le Maire Germain Wanvoègbè était face à la Presse, ce lundi 06 Janvier 2025 au siège de l’institution à Akpakpa.
En présence des membres de son Comité exécutif, Germain Wanvoègbè a fait une forte annonce et a exposé les grands rendez-vous l’année 2025 qui s’annonce dynamique pour la discipline. Il est aussi revenu sur les décisions issues de l’Assemblée générale de la Fédération mondiale de Minifootball (WMF) qui s’est déroulée le samedi 14 décembre 2025 en Arabie Saoudite.
Après avoir présenté les vœux, le Président de la Fbmf a confirmé la participation du Bénin à la Coupe d’Afrique de Minifootball qui aura lieu du 16 au 25 Avril 2025 à Derna en Libye. 16 pays sont attendus à cette fête continentale et sont répartis dans 4 groupes. Le Bénin est logé dans le groupe B avec le Ghana, la Tunisie et le Maroc. Un groupe relevé qui promet des rencontres alléchantes.
Ainsi donc, après le match d’ouverture qui opposera la Libye, pays organisateur au Tchad le 16 avril 2025, les Guépards entreront en lice le 17 avril 2025 face au Maroc à 18h. Les Guépards vont affronter le Ghana à 21h30 pour le compte de la 2ème journée, le 19 avril avant de terminer les matchs de poules contre la Tunisie, le 21 avril à 16h30.
Pour ne pas faire piètre figure, Germain Wanvoègbè a annoncé la mise en place d’un encadrement technique huppé et capable de constituer une équipe nationale compétitive pour l’atteinte des objectifs.
La participation du Bénin à cette Coupe d’Afrique est une opportunité en Or pour le Minifootball béninois afin de se faire connaître à l’échelle continentale. « C’est également l’occasion pour nos joueurs de se frotter aux meilleures équipes africaines et de montrer l’étendue de leur talent. Nous allons préparer cette compétition avec sérieux. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition » ; a déclaré le Président lors de cette sortie médiatique avant de solliciter le soutien de tous les béninois notamment celui de l’Etat.
Au plan technique, il sera question de renforcer la Sélection nationale avec de nouveaux joueurs plus percutants et plus efficaces. « Nous avons demandé à chaque équipe ayant participé au récent championnat national d’envoyer en présélection, trois de ses meilleurs joueurs qui seront évalués sur la base de leur performance sur le rectangle vert » ; a indiqué Germain Wanvoègbè.

Une organisation en Or en téléchargement

À en croire le Président de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf), le Maire Germain Wanvoègbè tous les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour une mémorable édition de cette Can de Minifootball en 2025. Pour y parvenir, les responsables ont déjà dévoilé le logo officiel de la compétition. De même, toutes les rencontres seront retransmises par la chaîne Canal+. « Les équipements, l’hébergement, la restauration et le déplacement interne de chaque pays participant seront pris en compte par la Confédération africaine de Minifootball (Afcom) ; rassure le conférencier qui ne craint en rien pour la sécurité des athlètes.
Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Bonjour 👋
Pouvons nous vous aider ?