Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 464 vues

MTN Basketball House de Cotonou : La vague jaune au cœur de Cotonou, près de d’un million à distribuer

  La fête du Basket-ball initiée par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa…



 

La fête du Basket-ball initiée par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et soutenu par MTN Bénin va connaitre son épilogue, ce dimanche 22 août 2021 à travers Le MTN Basketball House de Cotonou. Après les étapes de Natitingou, de Parakou, d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo et de Cotonou, la phase finale va marquer la fin de ce périple au total, près d’un million à gagner par MTN MoMoPay.

 

Parti de la Cité des Natos, le dimanche 11 juillet 2021, le Challenge National 3X3 de Basket-ball va marquer son arrêt. Occasion pour les deux meilleures équipes de chaque catégorie (U18 et Séniors) des deux sexes (Hommes et Dames) de se mesurer. Venus de tous les départements du Bénin, ils iront à l’assaut du Cash Prize dont le montant global est estimé à 900 milles Francs Cfa. En effet, champions Séniors Hommes et Dames auront à décrocher 200 milles Francs Cfa alors que les Vice-champions sont à 100.000 Frans Cfa. Au niveau des U18, la cagnotte est de 100 milles Francs pour les champions et de 50 milles Francs Cfa pour les Vice-champions. Les meilleurs partiront également avec gadgets du partenaire officiels MTN, mais aussi des lots en nature de Canal+ et de Cfao Motors.

 

Ce Challenge qui a fait des heureux à Natitingou, à Parakou, à Abomey-Calavi, Porto-Novo et à Cotonou fera encore d’autres heureux au Centre Communautaire ÉYA (en face du Stade René Pleven dAkpakpa) avec animations, des shows cases, du spectacle et autres événements offerts par MTN. Le Challenge national est une idée géniale de la Fbbb sous le leadership de son Président Onifadé et le soutien du ministre des sports Oswald Homéky. Le 3X3 est une discipline qui fait son entrée aux Jeux olympiques 2020 et est une chance supplémentaire potentielle de médaille pour le Bénin. C’est pour cela aussi que la Fbbb a décidé de tout mettre en œuvre pour mettre en valeur les jeunes et détecter assez vite les meilleurs potentiels.

P.L

Comments