Samedi 01 mars 2025, les nageuses et nageurs des départements de l’Ouémé-Plateau ont pris part à la compétition régionale organisée par la Fédération béninoise de Natation. L’idée d’une
telle organisation vient de la détermination des autorités locales et des acteurs de la discipline à offrir des championnats nationaux de haute intensité aux amoureux de la Natation.Ainsi donc, un comité d’accompagnement, de suivi et de détection a été mis en place pour évaluer les performances des pratiquants participants à la compétition. A l’issue de cette étape, les meilleurs(es)
nageurs (ses) seront sélectionnés et concourront lors du Championnat national. En effet, toutes les catégories sont concernées pour ces championnats régionaux.Minimes, cadets, juniors et seniors se défieront donc dans les épreuves telles 50m NL ; 50m B ; 50m PAP; 100m NL; 100m B et 200m B. C’est le cas de l’Ouémé-Plateau, où la piscine de l’usine de la Société des Ciments du Bénin à Onigbolo a servi de cadre à ces championnats entre les athlètes de cette région. Asna d’Avrankou, Cercles des Colombes, JCB et ASAP (tous de Porto-Novo) sont les clubs qui se sont alignés.
Voici ci-dessous les résultats (rangs) du championnat, toutes catégories confondues
Michèl Guedenon