Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Natation, Sports | 18 579 vues

Natation : Le Cnos-Ben dote la Fédération de matériels professionnels

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a fait don de matériels sportifs à la Fédération béninoise Natation. La…

18 579 vues , dans Actualité Infos Natation Sports , le 26 novembre 2023 Étiquettes :


Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a fait don de matériels sportifs à la Fédération béninoise Natation. La remise officielle desdits matériels sportifs a été effective, ce vendredi 24 novembre 2023, à la Maison des Fédération à Cotonou en présence des acteurs de la discipline. 

D’un coût global de 3 millions 5 cent mille, cet apport en matériel s’inscrit dans le cadre du Programme d’activités continentales 2023 en son volet “ Développement du Sport ’’. Ce don est composé de lignes d’eau, des maillots (combinaison), des lunettes de compétition, des bonnets, des paires de palme, des paires de plaquettes, des pull boys et un SONR Big Pack (03 radios + 15 receivers) avec accessoires. 

« L’objectif de ce geste est d’apporter un soutien à la Fédération béninoise de Natation dans l’acquisition d’équipements sportifs de qualité, spécifiques et en contribuant à l’amélioration de la performance de vos athlètes » ; précise le Président du Cnos Ben, Julien Minavoa. Tout en espérant une utilisation judicieuse desdits matériels pour de nouvelles performances, le patron du mouvement sportif béninois, félicite le nouveau Président, Aurélien Hountondji et son Comité pour « la nouvelle dynamique avec laquelle la Natation est gérée depuis 17 mois »

En bon élève, Aurélien Hountondji n’a pas manqué de remercier le Cnos Ben. « Cet acte vient une fois encore démontrer la volonté du Cnos-Ben et de son Président à soutenir le plus significativement possible, les acteurs du mouvement sportif pour le développement, le rayonnement et la révélation du sport béninois », a fait savoir le Président de la Fédération béninoise Natation avant d’ajouter que de nouveaux jours de performance s’annoncent pour ce sport au Bénin.  A l’en croire, grâce à ce lot d’équipements sportifs, il garantit que sa Fédération fera de belles choses. Il a enfin rassuré que les matériels reçus seront utilisés à bon escient.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *