BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Œil du Spécialiste, Les vertus du citron



Pour ce numéro de « Œil du Spécialiste », Bénin Sports vous parle des vertus et bienfaits du citron avec le Béninois Jules Houndjo, diplômé de l’Université virtuelle de médecine de sports en Afrique (Uvmsa), membre de l’Union africaine de la médecine de sports du Professeur ivoirien Roux (Uams), kinésithérapeute de l’équipe nationale et de l’équipe de football de Énergie Fc de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee).

Citron, fruit jaune du citronnier, agrume de saveur acide. Le citron qui se déguste toute l’année est un ingrédient presqu’incontournable dans le monde de la cuisine. En dehors de ces vertus culinaires, le citron bio est bon pour l’organisme. En effet, il est riche en vitamine C et en anti-oxydants. Grâce à ses anti-oxydants, le citron booste le système immunitaire. Il est bon pour la ligne, il aide à digérer facilement les lipides. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parler, il élimine les toxines présentes dans le corps.

Le citron a plusieurs vertus thérapeutiques. Il est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge. Il est bon pour les cheveux et la peau. Il est efficace contre les parasites internes et les vers. Il règle la tension artérielle. Antidépressif, il combat la tension, les désordres nerveux et agents antimicrobiens. Le citron bio a aussi des vertus de désenvoûtement et de désinfectant. Il chasse les mauvais esprits et les insectes.

Découper et placer à côte du lit, il attire les vibrations positives. Le citron bio peut être consommé de manières différentes : manger la pulpe, presser en jus, élaborer des boissons, pâtisserie, en infusion ou en décoction avec d’autres feuilles. Le jus de citron bio peut être mélangé à l’huile d’olive et au miel pour être consommé à jeûn tous les matins. Le jus de citron dans un verre d’eau tiède est une boisson à consommer le matin à jeûn, car, il aide à maintenir l’équilibre du pH dans l’organisme. Seulement, le citron a quelques effets indésirables. Sa consommation peut provoquer des douleurs abdominales. L’absorption régulière du citron peut conduire a des brûlures d’estomac.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.