Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Bountou, Infos, Sports | 31 111 vues

Olympiades Bountou – 9ème Édition : Les Hirondelles et les Caméléons se qualifient pour la finale

31 111 vues , dans Actualité Bountou Infos Sports , le 17 juillet 2024 Étiquettes :


Le samedi 13 juillet 2024, les locaux du Conseil des activités éducatives du Bénin (Caeb) à Porto-Novo ont accueilli l’une des phases départementales de la 9ème édition des Olympiades Bountou. À l’issue de cette étape, les équipes des Hirondelles et des Caméléons se sont qualifiées pour la phase finale, représentant avec fierté les départements de l’Ouémé et du Plateau.

Trois équipes étaient initialement en lice pour cette phase départementale : les Hirondelles, les Caméléons, et les Aigles. Les matchs du premier tour, disputés avec intensité et détermination, ont vu les Hirondelles et les Caméléons se démarquer et obtenir leur ticket pour la finale.

La finale départementale a été le théâtre d’une lutte acharnée entre les deux équipes qualifiées, toutes deux déterminées à remporter le sacre départemental. Au terme d’un match disputé et de deux périodes de jeu intenses, les Hirondelles ont triomphé avec un score de neuf (9) points contre six (6) pour les Caméléons.

Cette victoire, les Hirondelles la doivent beaucoup à la performance exceptionnelle d’Aimé Bodjrenou, qui a réalisé 6 Ko, s’imposant ainsi comme la meilleure joueuse du tournoi. Rosine Ahouansou, avec ses quatre (4) Ko, se classe deuxième sur le tableau des meilleures joueuses, tandis que Juliana Ahouansou des Aigles, malgré la défaite de son équipe, termine à la troisième place.

Avec leur qualification, les Hirondelles et les Caméléons rejoignent les rangs des équipes en attente des qualifications des autres départements du pays. La compétition promet de belles confrontations pour la phase finale de cette édition des Olympiades Bountou, un événement attendu avec impatience par les fervents amateurs de ce  sport au Bénin. 

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *