BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 5 068 vues

Olympiades Bountou : Malgré la Covid-19, la 5ème édition se prépare

La crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier n’empêche pas les responsables de l’Association « Bountou Sport »…



La crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier n’empêche pas les responsables de l’Association « Bountou Sport » de mener leurs activités. Ainsi, Monique Dougbadji et ses alliées organisent la 5ème édition des « Olympiades Bountou », le 27 décembre 2020.

Comme chaque année, cette édition aura lieu avec le soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl). Dans ce contexte particulier, la compétition va se dérouler dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 sur l’esplanade de l’ex-Cfao à Tokpa-hoho, en face de l’Ign. Selon les explications de la Présidente,  » seulement, les joueuses de trois départements seront présentes à Cotonou pour la compétition à cause de la pandémie « . Il s’agit de l’Atlantique, du Littoral et du Zou.

Pour rappel, l’Association Bountou Sport prône la promotion au Bénin de cette discipline qui s’impose déjà dans certains pays en Afrique notamment en République démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana et au Togo. «Le Bountou est l’un des loisirs que pratiquent surtout les jeunes filles comme tout le monde sait, mais nous entendons démontrer que les femmes d’un certain âge peuvent également la pratiquer, non pas comme un sport d’élite mais à tout le moins comme un sport d’entretien très efficace », a rappelé Monique Akouavi Dougbadji, présidente de l’Association Bountou Sport.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *