BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 727 vues

Olympiades de Bountou 2021 : Sagesse Club sacré champion, Monique Dougbadji très satisfaite

  L’édition 2021 des Olympiades de Bountou a connu son épilogue, le vendredi 24 décembre 2021 sur l’esplanade intérieur du…



 

L’édition 2021 des Olympiades de Bountou a connu son épilogue, le vendredi 24 décembre 2021 sur l’esplanade intérieur du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Placé sous le parrainage du Président du parti Moele-Benin, Jacques Ayadji, Les Olympiades de Bountou 2021 a connu le sacre de Sagesse Club de l’Atlantique. Pendant deux jours, les athlètes ont égayé la population venue massivement vive des moments inédits de Bountou.

 

Pour la grande finale, Sagesse club a dominé son challenger, Scorpions par un score de 21 à 16. En match de classement, l’équipe des Éclaireurs a pris le meilleur sur les Génies, 12-10 et termine ainsi 3ème de la compétition. La présidente de l’Association Bountou Sports, Monique Dougbadji qui a gagné le pari d’une nouvelle organisation est contente pour une édition qui s’achève en apothéose. « Mes attentes sont totalement comblées. Je suis très satisfaite et ma joie elle est grande » ; a déclaré, Monique Dougbadji. Pour rappel, Dragons, Eclaireurs, Lionnes (Littoral), Sagesse, Best Team, Génies (Atlantique), Scorpions (Mono), Tigresses (Couffo), Caméléon (Ouémé) et Panthères (Plateau) sont les dix (10) équipes qui ont animé la 6ème édition des Olympiades de Bountou. À signaler que Amazones (Zou) et Apache (Collines) ont brillé par leur absence.

 

Il faut rappeler que ce projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma

 

Demi-finales : Génies 12-13 Scorpions et Sagesse club 15- 10 Eclaireurs

 

Match de classement : Génies 10-12 Eclaireurs

 

Finale : Sagesse 21-16 Scorpions

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!