Olympiades de Bountou 2022 : Amazones domine la phase départementale Zou-Collines
La nouvelle saison des Olympiades de Bountou organisée par l’Association «Bountou Sport» a démarré ce samedi 02 juillet 2022. Quatre…
La nouvelle saison des Olympiades de Bountou organisée par l’Association «Bountou Sport» a démarré ce samedi 02 juillet 2022. Quatre clubs issus des départements du Zou et des Collines se sont donnés rendez-vous au Collège Mgr Steinmetz de Bohicon pour la première compétition de la saison. A l’arrivée, c’est la formation des Amazones qui prend le dessus sur ses adversaires pour finir par s’imposer en finale face à Baobab.
Synergie, Baobab, Amazones et Apache étaient les différentes équipes engagés dans cette première compétition de la saison. Dans un format de demi-finale et finale, la compétition a tenu toutes ses promesses avec des parties âprement disputées. La première affiche des demi-finales a vu la formation des Amazones s’imposer sur le score de 12-10 face à Apache.
Dans l’autre opposition du carré d’axe, Baobab s’est largement imposé face à Synergie (10-04) pour valider son billet pour la finale. Au niveau du dernier face à face , Amazones démontrent un meilleur niveau de jeu. La formation de Baobab dépassée, s’incline sur le score de 14-09 permettant ainsi aux Amazones de remporter de la phase départementale Zou-Collines de la 7ème édition des Olympiades de Bountou. A noter que Clémence Koumandji, Sonia Fanou et Ebélienne Echiba ont été désignées meilleures joueuses de la compétition.
Audace Azondékon
Comments