BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 768 vues

Olympiades de Bountou : La 6ème édition lancée, les demi-finalistes connues

  La 6ème édition des olympiades de Bountou a démarré, ce jeudi 23 décembre 2021 sur l’esplanade intérieure du Stade…



 

La 6ème édition des olympiades de Bountou a démarré, ce jeudi 23 décembre 2021 sur l’esplanade intérieure du Stade l’amitié. La Présidente de l’Association Bountou Sport (Abs), Monique Dougbadji a donné le top de la compétition qui s’est déroulée jusqu’à l’étape des quarts de final ce jour. Sur 12 équipes participantes, 4 ont réussi à survivre à cette première journée.

 

L’Association sportive de Bountou, présidée par Monique Dougbadji a donc effectivement lancé la 6ème édition des Olympiades de Bountou. Pendant deux jours, ce sport devenu populaire et pratiqué désormais en équipe, sera l’attraction principale sur l’esplanade intérieure du stade de l’amitié Générale Mathieu Kérékou. Au total, 10 équipes réparties en deux groupes de 5 équipes chacune, ont animé la première journée de la compétition. A l’issue des 20 premiers matchs de groupe, Lionnes et Panthères arrivées respectivement à la dernière place des groupes A et B, quittent la compétition.

 

En quart de finale, Dragons et Best team pourtant arrivés 1er des groupe A et B se font surprendre et sont à leurs tours éliminées du tournoi respectivement par Génie (07-11) puis Sagesse Club (06-08). Dans les autres rencontres des quarts de finale, Scorpions a pris le dessus sur Cameleon (12-09) alors que Éclaireurs est arrivé à bout de la formation de Tigresse (10-15). La compétition se poursuivra dans la matinée de ce vendredi 24 décembre 2021 avec les rencontres de demi-finales et la grande finale. Dans le dernier carré de la compétition, Génie sera aux prises avec Scorpion alors que Sagesse Club défiera Éclaireur.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!