Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 5 936 vues

Open de Cotonou : Alexis et Carmine Kpadonou en ¼ de finale

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La 6e édition de l’Open de Cotonou de tennis se déroule depuis le vendredi 6 décembre…

5 936 vues , dans Tennis , le 12 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La 6e édition de l’Open de Cotonou de tennis se déroule depuis le vendredi 6 décembre 2019 sur les cours du Tennis club de l’amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou jusqu’au samedi 14 décembre 2019. Déjà, les ¼ de finalistes sont connus et la compétition se poursuit, ce jeudi. 

Plusieurs Béninois seront en compétition pour tenter de décrocher des billets pour le carré d’as. Chez les sieurs, Alexis Klégou (1198 Atp, Bénin) qui a confirmé sa suprématie en deux sets 6/1 ; 6/3 contre le jeune ivoirien Cyrille Lago en huitième de finale, va affronter Benjamin Fumi du Ghana. L’autre Béninois Arnaud Sèwanou va défier le Malien Seydou Diallo alors que le Tunisien Echargui Moez vainqueur de la tête de série du tournoi, Jean Sègodo sera face au Burkinabé Meda Joel. Pour sa part, Sylvestre Monou va affronter Thomas Setondji de la France pour tenter d’avoir une place en demi-finale. 

Chez les dames, la compétition sera tout aussi rude. La Béninoise Carmène Kpadonou aura à affronter Célestine Avomo du Gabon tandis que Carmine Békoudé (Bénin) sera face à Bruce-Tagoe Yvonne du Ghana dans un match qui s’annonce très épique. Le duel est attendu du public sportif. Dans les deux ¼ de finales, la Française Pauline Payet et la Togolaise Vania Dotse vont se croiser alors que l’Ivoirienne Ange Sia sera en face de la Nigérienne Sarah Adégoké. 

Pour rappel, les vainqueurs en catégorie homme et dame gagneront la somme d’un million de Francs CFA. Le finaliste aura 500.000 F CFA alors que les demi-finalistes, quart de finalistes vont décrocher chacun respectivement 250 000 F CFA et 125 000 F CFA.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.