Pétanque – 50ème Championnat du Monde : Oswald Homéky visite et rassure
Dans la matinée de ce jeudi 31 Août 2023, le ministre des Sports, Oswald Homéky a effectué une descente sur…
Dans la matinée de ce jeudi 31 Août 2023, le ministre des Sports, Oswald Homéky a effectué une descente sur le site devant abriter du 08 au 17 Septembre 2023 la 50ème édition du Championnat du Monde de Pétanque, afin de constater l’installation dans le délai des infrastructures flambants neuves aux standards internationaux .
À l’Esplanade de l’Amazone à Cotonou qui servira de boulodrome pour l’événement, tout est prêt. La détermination et l’engagement du Bénin pour faire de ce Championnat un moment historique ne sont plus à démontrer. Accompagné du Président de la Fédération béninoise de Pétanque, Garba Yaya, Oswald Homéky constate l’installation des (2) tribunes de 2036 places. En plus des terrains de compétitions, l’espace aménagé dispose de deux (2) terrains d’entraînements composés de deux pistes chacun. Il a été constaté également la mise en place des tentes pour les arbitres, des tables de contrôle, l’infirmerie, une tente pour la sécurité qui sera équipée d’un système de vidéosurveillance. Il y a aussi des chapiteaux qui serviront de lieux de restauration pour les différentes délégations. Il faut y noter un centre de contrôle antidopage mais aussi pour la Croix-Rouge.
Toutes les dispositions ont été prises par les autorités béninoises de commun accord avec la Fédération Internationale de Pétanque pour le bonheur des férus du sport boules. Grande satisfaction pour le ministre : « Je veux dire aux béninois et à toutes les nations qualifiées et qui doivent participer à ces championnats du monde que le Bénin est prêt à les accueillir sur des infrastructures aux standards internationaux. Le Bénin est prêt à les accueillir dans une ambiance de convivialité pour célébrer cette discipline sportive. Ceci est le nouveau visage du Bénin. Cette esplanade, telle qu’elle a été aménagée, ses aires de jeux, ses tribunes aménagées…cela prouve que nous sommes capables de bien faire les choses sous le leadership du Président Patrice TALON et de tout son Gouvernement » ; a déclaré Oswald Homéky au terme de la visite.
La Rédaction
Comments