BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 365 vues

Phase Finale D2 Séniors Hommes-Dames 2021-2022 : Carton plein pour Aso Modèle en Hommes ; Héroïques Flèches Noires Dames



 

Les phases finales Séniors Hommes et Dames du championnat de la deuxième division, saison 2020-2021 se poursuivent dans la Commune de Djougou sur le terrain des Travaux Publics (TP). Lancées, ce mardi 27 juillet 2021, ces championnats abordent les phases décisives.

 

Ce jeudi 29 juillet 2021, s’est jouée la 3ème journée avec de belles rencontres pour le bonheur du public sportif de Djougou. Dans la matinée, chez les dames, l’Association Olympique Lagune (Aol) de Cotonou continue son parcours sans faute. La victime de la journée s’appelle Azazel Bbc de Parakou. Malgré leur détermination et leur volonté de bien faire, Nabiratou Mamadou, Amandine Ahamidé et Davy Evegni n’ont pu rien faire et enregistrent une défaite de 29-50.Les Dames du Coach Hector Oké viennent ainsi de sécuriser l’envie de jouer les premiers rôles de cette compétition. « Nous avons tenu malgré l’agressivité de l’adversaire » ; a déclaré Barbara Hounmènou, Capitaine de Aol qui pense déjà à la finale voilée face à Elan Sportif de Porto-Novo dont les Dames ont bataillé ferme avant de venir à bout la modeste formation de Flèches Noires, 48-37.

 

Devant un public surchauffé et acquis à la cause des dames de Tanguiéta, Amirath Sounkere et ses coéquipières ont dû puiser dans leur réserve pour trouver la solution face à une équipe de Flèches Noires décidée à les flécher. En effet, même sur un pied, la jeune Noëlie Sambiéni n’a pas eu de difficulté pour dérouler son jeu devant la bande des expérimentées de Yasmine Yari, Rafiath Salaou, Amzath Alao, Riyanath Amoussa et autre Ramlath Onifadé. Comme elle, ses autres camarades Yolande Gnanni, Célestine Sambiéni, Naro Kassa, Rachida Nagniga et Roubamatou Boukari ont fait preuve de détermination, de combativité. En somme, les Dames de Flèches Noires ont livré un match héroïque et ont pris du plaisir à jouer avec rapidité et adresse. « Vous avez été les meilleures. Vous avez joué comme des amazones » ; a lancé le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé aux joueuses à la fin. Rendez-vous est pris pour, ce vendredi pour la 4ème Journée.


Les affiches de 4ème Journée

8h : Elan Sportif # Aol (Séniors Dames)

10h : Espoir # Aso Modèle (Séniors Hommes)

14h : Tiger’s # Albatros (Séniors Hommes)

16h : Azazel # Associés (Séniors Dames)

Résultats de la 3ème Journée

8h : AOL 50 # 29 Azazel (Séniors Dames)

10h : Aso Modèle 75 # 40 Tiger’s (Séniors Hommes)

14h : Flèches Noires 32 # 67 Espoir (Séniors Hommes)

16h : Flèches Noires 37 # 48 Elan Sports (Séniors Dames)

Résultats de la 2ème Journée

Flèches Noires 22 # 47 AOL (Séniors Dames)

Flèches Noires 23 # 55 Aso Modèle (Séniors Hommes)

Albatros 43 # 92 Espoir (Séniors Hommes)

Associés 24 # 61 Elan Sports (Séniors Dames)


Résultats de la 1ère Journée

AOL 50 # 21 Associé (Séniors Dames)

Aso Modèle 83 # 52 Albatros (Séniors Hommes)

Flèches Noires 34 # 51 Tiger’s (Séniors Hommes)

Flèche Noires 45 # 51 Azazel (Séniors Dames)

De Djougou, Pérez Lekotan

Comments