Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Phase finale du Championnat National Scolaire 2023 : Des finalistes déjà connus

La 3ème édition du Championnat National Scolaire nouveau format dont le lancement a eu lieu le dimanche 13 août 2023,…

23 900 vues , dans Actualité Basketball Football Handball Infos Sports , le 18 août 2023 Étiquettes :


La 3ème édition du Championnat National Scolaire nouveau format dont le lancement a eu lieu le dimanche 13 août 2023, se poursuit au stade omnisports d’Abomey. Après les phases de poules, les choses sérieuses ont commencé.

Au football féminin, les demi-finales ont été disputées dans la matinée de ce vendredi 18 Août 2023. En première heure, le CEG Sainte Rita a été sans pitié face au CEG Vakon. 5 buts à 0, c’est la correction infligée par le vice-champion 2022 à son adversaire du jour. Mouyibath Awema, Chancelle Amoussou-Guénou ( Doublé) et Ismath Mamam Kouta (Doublé) ont été les bourreaux de la défense du CEG Vakon. L’attaquante du CEG Sainte Rita, Ismath Mamam Kouta vient d’inscrire ses 8è et 9è buts de la compétition. Elle est à une moyenne de 03 buts par match. 

La deuxième demi-finale qui a opposé le CEG 1 Bassila au CEG 1 Bantè, a tourné à l’avantage des jeunes filles venues des Collines. CEG 1 Bassila (0-1) CEG 1 Bantè, c’est le résultat de cette explication. L’unique but de la partie a été inscrit par Bernadette Akpokoda. Ainsi en finale, le CEG Sainte Rita sera opposé au CEG 1 Bantè. Cette ultime rencontre chez les filles est prévue pour le dimanche 20 Août à partir de 13h, au stade omnisports d’Abomey.

Dans les autres disciplines, la fête continue cet après-midi. Au Basket-ball Féminin, on aura une idée des demi-finales après les matchs des quarts de finale qui vont se jouer. Au Handball Masculin, les finalistes seront connus au terme des deux demi-finales qui sont très attendues. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *