Friday, October 4, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Bountou, Infos, Sports | 36 838 vues

Phase finale « Les Olympiades bountou » 2024: Les qualifiées de la zone Zou – Collines connues

Le mercredi 26 juin 2024 a eu lieu sur l’esplanade extérieure du Stade Omnisports de Goho d’Abomey la finale de…

36 838 vues , dans Actualité Bountou Infos Sports , le 4 juillet 2024 Étiquettes :


Le mercredi 26 juin 2024 a eu lieu sur l’esplanade extérieure du Stade Omnisports de Goho d’Abomey la finale de la phase départementale Zou – Collines pour le compte de la 9e édition de «Les Olympiades bountou ». Organisées par l’Association bountou sport (Abs) présidée par Monique Dougbadji, c’est Amazones et Guépards qui s’offrent les deux derniers tickets pour la phase finale. 

Au départ, quatre équipes de jeunes filles étaient en compétition pour obtenir leur place en phase finale. Devant le public de la Cité royale d’Abomey venu en grand nombre, ce sont les Amazones et les Guépards qui ont réussi à se qualifier pour la grande finale en éliminant respectivement les équipes Baobab et Fourmis. Lors de la grande finale, les Amazones, fidèles à leur nom, ont triomphé face aux Guépards. La rencontre, intense et disputée, s’est conclue sur le score de 14 à 8 en faveur des Amazones.

Grâce à cette victoire, Amazones termine Championne du Zou – Collines pour le compte de cette 9e édition des Olympiades bountou. Accompagnées de Guépards, elles vont représenter le duo départemental Zou – Collines lors de la phase finale de cette édition de la compétition. En ce qui concerne Fourmis et Baobab, elles terminent respectivement 3e et 4e en rentrant avec l’expérience qui va leur servir de leçon pour les prochaines échéances. 

Par ailleurs, il est important de noter que Joianisse Hinvi des Amazones et Landryne Dako des Guépards ont été désignées meilleures boutouistes. Du côté des équipes perdantes, Mireille Amoussou et Euphrasie Agbo ont été respectivement reconnues comme les meilleures joueuses des équipes Fourmis et Baobab. Avec l’ajout des Amazones et des Guépards, aux côtés des Aigles et des Kappa Girls, la liste des équipes qualifiées pour la phase finale de la 9e édition des Olympiades Bountou est désormais complète.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *