Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 188 vues

Préparatifs de la Ligue Pro : Adjidja Fc s’accélère, Fructueux Gbaguidi en éclaireur

  Le Chef d’état-major de l’armée de terre et 1er Vice-président de Adjidja Fc, le Colonel Fructueux Gbaguidi a eu…



 

Le Chef d’état-major de l’armée de terre et 1er Vice-président de Adjidja Fc, le Colonel Fructueux Gbaguidi a eu une séance de travail avec des membres de son bureau et le staff technique du clubs. À l’ordre du jour de cette séance, le point des décisions de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de Football, de ce mardi 22 décembre 2020, l’explication des trois types de sociétés sportives retenus par le gouvernement, la démarche à tenir, le point de l’effectif actuellement de l’équipe de Adjidja Fc et le point de l’effectif de joueurs disponibles.

 

Après le compte-rendu du Chef d’escadron Ludovic Hounsou, le Secrétaire général de Adjidja Fc qui a pris part à l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de Football (Fbf), le Consultant Sosthène Seflimi a été invité à présenter une Communication sur les trois types de sociétés sportives retenus par le gouvernement.

 

Après son exposé, les membres du Bureau Directeur de Adjidja Fc ont fait leur choix. En fonction du type de Société sportive retenue, Sosthène Sèflimi a proposé un chrogrogramme d’activités sous quinzaine qui inclut la création de la société sportive; la rédaction de la convention entre la société sportive et l’association; la conception du Plan marketing d’intervention auprès des potentiels partenaires et la rédaction d’un plan stratégique de Communication.

 

Au niveau du troisième point le staff a renseigné sur le nombre de joueurs retenus pour le moment. Alors, il a été décidé que cet effectif va être renforcée. D’autres dispositions vont être prises pour que Adjidja FC soit véritable aux normes et compétitif.

Arthur Selo

Comments