BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Handball, Infos | 4 516 vues

Professionnalisation du sport :  » La Cnss va révéler le Bénin par le sport « ; Bachir Aboudou

  Les ambitions du bureau exécutif de l’Association sportive Omnisports de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) sont nobles….



 

Les ambitions du bureau exécutif de l’Association sportive Omnisports de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) sont nobles. C’est ce qu’on peut retenir de la discussion à bâtons rompus avec le Président de l’As Cnss, Bachir Aboudou.

 

Élu le vendredi 22 Novembre 2019 dans la salle de réunion de l’institution au terme des travaux de la création de l’Association sportive Omnisports de la Cnss, Bachir Aboudou n’entend pas traîner les pas.  » Nous voulons aller vite mais de façon méthodique pour réaliser ce vœu cher au Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon « ; indique le Président Bachir Aboudou. Pour lui, en mettant en place l’Association sportive Omnisports de la Cnss, le Directeur général par intérim de la Cnss, Apollinaire Cadete Tchintchin et ses collaborateurs se conforment aux directives du gouveernement dans le cadre du vaste programme lancé pour la professionnalisation du sport au Bénin.

 

Les formalités administratives en cours…

 

Après les travaux du Congrès constitutif de l’As Cnss, les formalités administratives se poursuivent pour l’officialisation de la mise en place de l’Association. Le modèle des sociétés sportives qu’ambitionne instaurer l’exécutif et présenté par le ministre des Sports, Oswald Homéky, le lundi 31 Août 2020 au Novotel Hôtel de Cotonou visant à terme, à faire du Bénin une référence en Afrique, dans toutes les disciplines sportives, vient renforcer et rassurer le Directeur général de la Cnss dans sa politique sportive. Dans les jours à venir, la Société sportive qui sera chargée de la gestion de l’aspect professionnel sera créée. Dès lors, l’As Cnss s’occupera du sport amateur.

 

Deux disciplines pour démarrer

 

Outre le Handball, le Football sera la deuxième discipline retenue par les responsables de la Cnss. Ainsi, dès la saison sportive prochaine, l’As Cnss va rivaliser d’ardeur avec les autres équipes au Football et au Handball pour de grosses ambitions.  » La Caisse de sécurité sociale est une entreprise leader. Nous sommes donc dans le sport pour demeurer leader comme ce fut le cas avec l’Obss les années précédentes « , prévient Bachir Aboudou. Une ambition qui illustre la décision du Conseil des Ministres en date du mercredi 9 Septembre 2020. En effet, il a été retenu que le stade René Pleven fasse l’objet d’une convention de mise à disposition et d’exploitation par la Caisse nationale de Sécurité sociale (Cnss). Ainsi, l’institution prendra en charge les coûts liés à sa réhabilitation et en assurera l’exploitation et l’entretien. En somme, la Caisse nationale de sécurité sociale vient en grand.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *