BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Professionnalisation du Sport : Le Stade René Pleven de Cotonou et les stades communaux mis en concession

La professionnalisation du Sport au Bénin est de sur de bonnes voies. En effet, après avoir exposé le modèle des…

7 489 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Benin Sports TV Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Non classé Petanque Roller-Sports Rugby Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 9 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,


La professionnalisation du Sport au Bénin est de sur de bonnes voies. En effet, après avoir exposé le modèle des sociétés sportives qu’ambitionne le Gouvernement du Président Patrice Talon, le Conseil des Ministres en date de ce mercredi 9 septembre 2020 vient de prendre une importance décision. Ainsi, il est mis en concession du stade René Pleven de Cotonou et des stades communaux aux entreprises propriétaires de clubs professionnels.

Selon le ministre des sports Oswald Homéky, « cette nouvelle réforme vise, à terme, à faire du Bénin une référence en Afrique, dans toutes les disciplines sportives ». La décision de concession concerne les 22 stades omnisports ont la construction avance selon l’organigramme du ministère des sports. Les stades concernés sont : Pour le Lot 1, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki, Djougou et Tanguiéta. Le Lot 2 prend en compte les stades d’Abomey, de Covè, de Ouèssè, de Savalou et de Toffo. S’agissant du Lot 3, on retrouve les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand– Popo. Le Lot 4 quant à lui prend en compte Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *