BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Professionnalisation du sports : Autres acteurs que footballistiques, engagez-vous !

1 788 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 18 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , , ,


 

La grande ambiton de la professionnalisation du sport conduite par le Ministre en charge du secteur (Oswald Homéky) et saluée de tous nécessite l’implication de tout le mouvement sportif en vue de l’atteinte des objectifs escomptés. À ce sujet, il est souhaité que le projet soit compris et en tant que tel, porté par les dirigeants de toutes les disciplines sportives.

 

En effet, on fait le triste constat que l’initiative gouvernementale est perçue sous l’angle de la professionnalisation du football uniquement; ce qui fait qu’on ne remarque pas comme cela se doit, l’implication des acteurs, dirigeants en l’occurrence, des autres sports. Et pour l’aboutissement heureux du vaste projet entamé, celui d’associer les entreprises à la gestion du sport surtout pour le financement et ainsi, permettre aux pratiquants d’en jouir comme sous d’autres cieux, l’Europe notamment, il importe pour le ministre Oswald Homéky et ses collaborateurs, de renforcer la sensibilisation et la communication pour faire cerner à qui de droit, les différents aspects de la réforme.

 

Et parlant de communication, le ministre déclarait qu’elle sera au frais de l’Etat.
Ce disant, Oswald Homéky fait nourrir l’espoir aux journalistes sportifs, des acteurs de premier plan du domaine mais qui n’ont jamais été conséquemment traités. Les professionnels des médias accompagnant le mouvement sportif voudraient bien savoir la place qui sera la leur dans ce processus de professionnalisation du sport au Bénin.

 

Quelle forme de communication sera mise en œuvre et comment s’organisera-t-elle?
Ce sont des questions qu’on se pose dans le rang des acteurs de la chaîne informative et auxquelles le ministre et ses structures compétentes sont invités à apporter de réponses pour rassurer les uns et les autres car dans cette marche vers la professionnalisation du sport, aucun maillon de la chaîne ne devra être négligé.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.