Projet MILEDOU : Une décennie de cohésion et de croissance grâce au Basketball
Lomé au Togo du, jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2023, le Projet LYSD MILEDOU célèbre ses 10 ans….
Lomé au Togo du, jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2023, le Projet LYSD MILEDOU célèbre ses 10 ans. Une occasion de franchir un palier et de capitaliser l’ensemble des résultats et leçons apprises au cours de cette période. Le Bénin est présent pour la fête à travers ses sélections nationales Hommes et Dames U18.
Conduite par le Conseiller spécial du Président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), Matin Djogui, la délégation a rejoint la capitale togolaise, dans l’après-midi, de ce jeudi 31 août 2023. Elle affronte ce vendredi 1er septembre 2023 à 14h, une sélection du Togo et de la Côte d’Ivoire pour commémorer les manifestations entrant dans le cadre de cette célébration. « Nous sommes venus non seulement pour un brassage avec nos frères et sœurs togolais et ivoiriens, mais aussi pour préparer nos sélections U18 aux prochaines échéances » ; précise Christian Atin, patron de l’encadrement technique.
Après l’arrivée des délégations, les responsables ont offert aux délégations et aux invités de marque, un dîner lors d’une belle et époustouflante animation. Ainsi pour marquer les 10 ans d’existence du Projet MILEDOU et par coïncidence, les 37 ans de naissance de son initiateur ; Jean-Luc Agboyibo. Il a rappelé que son objectif est de « permettre aux jeunes d’avoir une occupation saine et d’appartenir à une Communauté ». 10 ans après, Jean Luc est plus que satisfait même s’il estime qu’il y a des choses à refaire. « Nous sommes contents d’apporter un plus à notre pays. C’est pourquoi nous collectons 10 000€ pour rénover notre terrain au Centre Milédou à Kouvé » ; ajoute-t-il.
Pour ces responsables, rénover un terrain de Basket-ball ne consiste pas seulement à offrir aux jeunes un espace sécurisé pour jouer, mais c’est aussi investir dans leur avenir. Avec la contribution de MILEDOU, Jean-Luc Agboyibo et son équipe offrent non seulement un endroit motivant pour jouer au Basket-ball, mais contribuent également à promouvoir l’activité physique, les interactions sociales positives, favoriser un sentiment d’appartenance et de rêver toujours plus grand.
Pérez Lekotan
Comments