Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 686 vues

Réal Sports de Parakou : Les blancs et bleus se mettent aux pas !

  En assemblée générale extraordinaire, ce dimanche 17 janvier au siège de la Fédération nationale des acheteurs des produits Agricoles…



 

En assemblée générale extraordinaire, ce dimanche 17 janvier au siège de la Fédération nationale des acheteurs des produits Agricoles et tropicaux de Parakou, le Réal Sports de Parakou a sacrifié aux exigences des nouvelles dispositions en matière de sports au Bénin : Créer une Société sportive qu’ambitionne le Gouvernement du Président Patrice Talon pour la professionnalisation du sport. Ainsi, le bureau présidé par Iréné Toundé Yébadokpo a formalisé La Société Sportive Réal Sports de Parakou Sarl. Dorénavant, c’est cette société qui aura la responsabilité de gérer les activités sportives du club au plan professionnel.

 

Aussi, le bureau dirigeant a été restructuré et renouvelé afin de donner un nouveau visage à la direction du club. La nouvelle équipe est composée de 15 membres Il est toujours conduit par Iréné Toundé Yébadokpo. On note l’entrée dans le bureau du jeune et dynamique des Jeux Teracom, Fadel Kabassi comme 1er Vice-président. Journaliste, Bachabi Askanda est pris comme 3ème Vice-président alors que le promoteur de Zone 4, Raoul Sanni est le 5ème Vice-président.

 

Pour réussir le projet professionnel de la Société Réal Sports de Parakou Sarl, le bureau a décidé de mettre toutes les ambitions dans un Projet de Développement de Réal Sports de Parakou. Car Réal Sports de Parakou n’est pas que Football, mais aussi le Basketball et le Volley-ball qui se jouent déjà. La Pétanque, La Boxe, l’athlétisme et autres sont les autres disciplines à venir. En sommes, Réal Sports de Parakou s’engage dans le professionnalisme du sport au Bénin

Composition du nouveau bureau

Président : Iréné Toundé Yébadokpo

1er Vice-President : Fadel Kabassi

2è Vice-President : Sayaou Abdou

3è Vice-President : Bachabi Askanda

4è Vice-President : Jonas Paqui

5è Vice-President : Raoul Sanni

Sécretaire Général : Aimé Edoun

Sécrétaire Général Adjoint : Serge Aho

Trésorier Général : Abdou Fataou Chado

Trésorier Général Adjoint : Marie-Chantal Elègbè

Sécrétaire à l’organisation : Fatiga Traoré

1er OG : Alexis Houngamè

2ème OG : Joël Ahoyo

1er Conseiller : Abdou Kabassi

2ème Conseiller : Toussaint Adandéyègbè

De Parakou, Pérez Lekotan / Ouzérou Orou Gado

Comments