Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 988 vues

Recyclage : Environs 200 arbitre outillés

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] En collaboration avec la Fédération béninoise de football association (Fbf), la Commission des arbitres (CA) organise…

12 988 vues , dans Football , le 14 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

En collaboration avec la Fédération béninoise de football association (Fbf), la Commission des arbitres (CA) organise du vendredi 14 au dimanche 16 février 2020 un stage de recyclage à l’endroit des arbitres d’élites et de districts. Ledit stage va se dérouler sur plusieurs sites. 

Les phases théoriques vont se dérouler à l’Université protestante de l’Afrique de l’Ouest (Upao) à Porto-Novo, alors que les phases pratiques auront lieu sur le terrain du Centre de football Issa Hayatou de Missérété, puis le test Fifa se tiendra le samedi 15 février 2020 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. 

Durant 3 jours, plus de 200 arbitres vont prendre part à ce stage de perfectionnement sous la houlette d’éminents instructeurs techniques (Brice Igué, Thomas Boko, Bonaventure Coffi Codjia, Crespin Aguidissou et de Edgard Bada) et physique (Moustapha Yaya, Padonou Prospère et Borgias Houédin) de la Fifa résidents au Bénin. 

Au cours de ce stage, plusieurs thèmes seront abordés. Il s’agit entre autres de: les fautes tactiques, les fautes de main, le hors-jeu, positionnement et lecture du jeu, incidents dans la surface de réparation, les amendements aux lois du jeu ainsi que les séances intégrées sur le terrain.

L’objectif visé par la Commission des arbitres dirigée par le Commandant Francis Koto Gbian est de revenir sur certains points après observations des arbitres au niveau de la phase aller du championnat afin de corriger les imperfections pour la phase retour.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.