Remise de badges aux arbitres FIFA : La FBF sacrifie à la tradition
Le vendredi 31 janvier 2025 a eu lieu la cérémonie de remise de badges aux arbitres FIFA. Dirigé de main…
Le vendredi 31 janvier 2025 a eu lieu la cérémonie de remise de badges aux arbitres FIFA. Dirigé de main de maître par le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football Claude Paqui, cet évènement qui s’est déroulé au siège de l’instance faîtière a aussi connu le renouvellement du bureau de l’amicale des arbitres FIFA.
À l’ouverture de la cérémonie, c’est Claude Paqui qui a pris la parole pour exhorter les hommes en noir à faire preuve de plus de professionnalisme, à plus travailler pour honorer le Bénin sur la cartographie mondiale. Tout en félicitant les arbitres FIFA retenus, Gilles Toupé le président de la commission des arbitres a invité ces derniers à faire preuve de responsabilité dans la mission qui est la leur.
Représentant des arbitres FIFA, Louis Houngnandandé a pris l’engagement au nom de ses collègues de continuer à honorer le Bénin au-delà des frontières du pays. Invité à la cérémonie, le président de la commission des arbitres de la CAF, Hugues Alain Adjovi a recommandé une prise de conscience de ces arbitres pour de meilleures prestations. À cet effet, il déclare : « Vous devez continuer à lire les lois de jeux pour rester au top niveau ».
Ben avant la remise de badges aux arbitres, l’amicale des arbitres FIFA a renouvelé son bureau. Et c’est désormais Narcisse Kouton qui prend les rênes de l’association en succédant à Louis Houngnandandé.
Arsène Retis Salanon
Comments