Remise de Subvention : Plus de 4,5 milliards à injecter
Benoît Dato, la marque Ferrari qui fait bouger les choses en coulisse vient de frapper fort à nouveau. Benoît Dato…
Benoît Dato, la marque Ferrari qui fait bouger les choses en coulisse vient de frapper fort à nouveau. Benoît Dato fait avancer les dossiers en douce. Sans bruit et loin des caméras, le natif de Djakotomey continue avec les réformes dans le sport béninois. Le jeudi 11 avril 2024, il sera procédé à la cérémonie de remise des subventions aux Fédérations sportives pour le compte de l’année 2024. Selon les informations de Bénin Sports, près de 4 milliards sont à injecter avec les subventions aux Fédérations et aux clubs.
Mais avant, dans la matinée de ce jeudi, il sera expliqué aux acteurs du mouvement sportif béninois, le cadre de suivi et de contrôle des subventions qui leur seront versées. Dès l’année prochaine, les subventions qui seront versées aux Clubs et aux Fédérations dépendront des critères de performances définis de commun accord avec le ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).
Conscient que le Sport contribue de manière significative au développement harmonieux du capital humain du pays (Santé, Éducation, Interactions sociales ), le Président de la République et son gouvernement à travers le ministère des sports entendent faire du sport, un véritable outil de développement humain, social et économique. Et c’est pour donner corps à cette volonté du Chef de l’État de redonner espoir aux sportifs béninois que le ministre des Sports, Benoît Dato a œuvré pour une augmentation de la cognote à verser aux Fédérations. On peut conclure que la marque Ferrari a décollé.
P.L
Comments