BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 817 vues

Rencontre de la Carp au Bénin : Le Bénin honoré par la Carp



 

Les membres de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et de Bien-être Pour Tous (CARP) seront au Bénin. Ainsi Cotonou, sera la capitale du bien-être pour tous en Septembre, début septembre 2021.

 

En conférence de presse, ce mercredi 7 juillet 2021, les responsables ont annoncé que le Bénin va accueillir plusieurs pays membres de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du Bien-Être pour Tous , CARP. L’événement à caractère mondial est la Rencontre de la Zone ouest de la CARP à Cotonou qui va se dérouler, du 1er au 05 septembre 2021. Lors de cette sortie médiatique qui fait suite à une audience avec le ministre des sports, Imorou Sofiyanou, Président de la Fédération béninoise de sport pour tous, a indiqué que la finalité est << la compétition de randonnée d’endurance >>.

 

Aussi, a-t-il rappelé que la Fédération béninoise de sport pour tous a été créée au lendemain des premières assises de la Carp en août 2019 à Abidjan. << Le choix du Bénin pour l’événement est une reconnaissance pour le pays parce que le Bénin est l’un des pays fondateurs de l’institution >>; affirme le Président. Présente à la conférence de presse, Marie-Laure Essan Présidente de la Confédération africaine de la randonnée pédestre a exprimé son rêve de voir une Afrique sans maladie ou le bien-être participe au développement du continent. Pour la Présidente de la Carp, << la vision de ce projet est de faire de la marche un levier de développement et d’organiser des compétitions de randonnée pour détecter de meilleurs athlètes des fédérations >>.

 

La Rédaction

 

Comments