BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 463 vues

Reprise des activités : La Fbf joue sa partition, balle dans le camp de l’Etat

  Plusieurs décisions ont été prises par la Fédération béninoise de Football (Fbf) lors de son Assemblée générale extraordinaire tenue,…



 

Plusieurs décisions ont été prises par la Fédération béninoise de Football (Fbf) lors de son Assemblée générale extraordinaire tenue, ce mardi 22 décembre 2020 dans un hôtel de la place à Grand-Popo. Après avoir validé le nombre de clubs (34) du prochain championnat et son format, les délégués présents se sont aussi penchés sur la reprise des activités à la Fbf. Ainsi, selon les informations parvenues à Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com, la saison sportive 2020-2021 sera lancée à travers la Super Coupe du Bénin. Elle devrait avoir lieu sauf cataclysme, le mercredi 30 décembre 2020 à Bohicon entre Esae Fc et Buffles Fc.

 

Le club de l’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) qui joue, ce mercredi 23 décembre 2020 les Marocains de TAS (Tihad Athletic Sport) dans le cadre du 2ème Tour de la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de Football (Caf) sera de retour, ce jeudi 24 décembre 2020. Sachant que le match retour contre les Marocains de TAS (Tihad Athletic Sport) va se jouer au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le mercredi 6 janvier 2021, la Fbf pourrait profiter de cette semaine pour lancer officiellement le championnat en attendant sa poursuite après le Tournoi de l’Ufoa-B U17 à Lomé du 05 au 20 janvier 2021.

 

Pour rappel, l’année dernière, la Super Coupe a été jouée à Djougou entre les deux équipes. Le lendemain, Esae Fc a continué sur le Burkina Faso pour le match de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Ce match avait permis à l’encadrement technique des Universitaires de faire les derniers réglages avant le match. Buffles Fc l’avait remporté aux tirs aux buts.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *