BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 483 vues

Reprise des activités sportives : Oswald Homéky siffle la fin de la galère

  Le Conseil des ministres en date de ce mercredi 23 décembre 2020 a décidé de la reprise progressive des…



 

Le Conseil des ministres en date de ce mercredi 23 décembre 2020 a décidé de la reprise progressive des activités sportives au Bénin. En allégeant les mesures restrictives de lutte contre la pandémie de la Covid-19, le Gouvernement du Bénin donne son feu vert pour la reprise des activités sportives et culturelles.

 

Ainsi, le ministère des sports conjugue avec reprise et prudence. Il a autorisé quelques reprises d’activités sans contact avec le respect des gestes barrières. Les compétitions sportives peuvent aussi reprendre. Sans surprise, les règles qui s’appliquent pour chacun au quotidien restent valables lorsque nous faisons du sport. Les mesures d’hygiène restent indispensables et les distances de sécurité doivent être respectées. Mais à partir de ce jour, les activités sportives sans contact pourront reprendre, qu’elles soient indoor ou outdoor, exercées en amateur ou à un niveau professionnel, de compétition et d’entraînement. Les salles et les espaces de fitness peuvent également rouvrir, à condition de respecter le protocole.

 

Oswald Homeky sort les sportifs de la galère

 

Il faut reconnaître le rôle capital jouer par le ministre des sports, Oswald Homéky et le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa. En effet, depuis la détection du premier cas de Covid-19 au Bénin, le 16 mars 2020, l’Etat Béninois a pris des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation. Très soucieux de situation des athlètes et des sportifs et au regard de l’évolution de la crise et tenant compte de l’avis du Comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, sur demande persistance de Oswald Homéky, le Conseil a marqué son accord pour la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières. Face aux hommes des médias, le patron des sports a rappelé une fois encore, aux populations l’observance stricte de ces mesures barrières.  » Cependant, le port systématique de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, le respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes « ; doivent être toujours respectées.

Pérez Lekotan

Comments