BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Réunion de l’Acnoa : De retour du Nigéria, Julien Minavoa fait le point

  Du 27 Septembre au 03 Octobre 2021 à Abuja où il a pris part aux travaux de la 56ème…

1 039 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball , le 19 octobre 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,


 

Du 27 Septembre au 03 Octobre 2021 à Abuja où il a pris part aux travaux de la 56ème session du comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa s’est confié à Bénin Sports. En deux points, Julien Minavoa a fait le résumé de sa participation aux travaux qui interviennent dans un contexte particulier de crise sanitaire liés au Corona Virus.

 

« Globalement, après les travaux, c’est par un dîner de gala que le 40ème anniversaire de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), a été célébré sous la présidence du Vice-président de la République du Nigéria. Cela a été l’occasion pour le président de l’Acnoa de marquer aux Autorités Nigérianes, la reconnaissance de l’Institution non seulement pour le domaine accordé et le financement de l’édifice abritant son administration, mais également l’accord de siège octroyé et qui reconnaît à l’Acnoa son statut diplomatique. Ensuite, s’est tenue dans une grande convivialité, la 56ème session du Comité Exécutif de l’Acnoa qui a adopté les différents rapports de la 55ème session tenue à Addis-Abeba le 4 décembre 2020 et s’est prononcé sur différents projets présentés par le président. La ville capitale du Soudan a été retenue pour la 57ème en janvier 2022. » ; Julien Minavoa.

 

Pérez Lekotan

 

Comments