Saturday, April 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 11 758 vues

Roller Sports – 49ème Challenge Cotonou Skating : Les compétitions statutaires lancées ce dimanche

Les acteurs du Roller Sports béninois se donnent rendez-vous pour la fête de la discipline. Après le lancement de la…

11 758 vues , dans Roller-Sports , le 22 mai 2022 Étiquettes :


Les acteurs du Roller Sports béninois se donnent rendez-vous pour la fête de la discipline. Après le lancement de la saison sportive 2021-2022 à travers les tests de niveaux du premier semestre de l’année 2022, le samedi 26 mars 2022, les compétitions statutaires seront lancées, ce dimanche 22 mai 2022 à 15h au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou.

 

En route pour un nouveau sacre continental, la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) en collaboration avec le ministère des Sports et ses partenaires ouvre le bal des compétitions statutaires par le lancement de la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating open (2CS-OPEN). Elle va connaitre la participation de tous les athlètes issues des clubs régulièrement affiliés et à jour de leurs cotisations. Ainsi, conformément au programme préétabli par la Direction technique nationale, en Roller de Couse, il est prévu une épreuve de Sprint (1000m) et une épreuve de longue distance (10000m à point + élimination), dans les deux grandes catégories habituelles de ce challenge à savoir la catégorie Espoir et la catégorie Défit.

 

Les catégories auxquelles s’ajoute, cette saison la catégorie des plus jeunes âgés de 3 à 9ans. En Inline Freestyle, il y aura du saut en hauteur, du saut tremplin, du Slalom de vitesse, du Slalom Battle, du Slalom Classic et du Slide et un match de Rink Hockey. Quatre fois Champions d’Afrique, après Lomé 2017, Ismaïlia 2018, Kinshasa 2019, les athlètes béninois de Roller Sports continuent de régner sur le toit de l’Afrique. Sur leur propre territoire, ils ont réalisé le coup double.

 

Champions d’Afrique en titre, les poulains de l’encadreur John Carlos Gbaguidi ont récidivé devant de coriaces adversaires venus de l’Angola, de l’Egypte, de la Guinée Conakry, du Mozambique, de la Sierra Léone, du Nigeria, du Soudan, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et du Cameroun dans le cadre de la 4è édition du Championnat d’Afrique de Roller Speed Skating qui s’est tenu au Bénin (Cotonou et Porto-Novo) du 4 au 8 août 2021. Le clou, les quadruples champions ont détrôné leurs homologues de la République démocratique du Congo en touchant le graal pour le compte de la 2è édition du Championnat d’Afrique en Inline Freestyle, Bénin 2021. Ils réalisent ainsi un hold-up parfait et s’en sortent avec 11 médailles (4 en Or, 5 d’Argent et 2 de Bronze) devant le Soudan 7 médailles (2 en Or, 2 d’Argent et 3 de Bronze) et le Sénégal qui termine 3ème du podium avec une médaille en Or.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *