Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 59e édition du Challenges Cotonou Skating : Les champions d’Afrique tiennent leur rang

A l’issue de la 59e édition du Challenges Cotonou Skating qui s’est déroulée, ce dimanche 14 mai 2023, plusieurs skater…

21 711 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 16 mai 2023 Étiquettes :


A l’issue de la 59e édition du Challenges Cotonou Skating qui s’est déroulée, ce dimanche 14 mai 2023, plusieurs skater se sont illustrés de par leurs performances notamment les champions d’Afrique. Cet événement a eu lieu à Akpakpa derrière Ciné Concorde sous le regard du représentant du ministre des sports, Directeur du Sports Élites et ancien arbitre international Bonaventure Coffi Codjia et du Directeur départemental des sports de l’Atlantique et du Littoral, Edgard Djossou. 

Sur les 10km à point sur route de la catégorie Défi, c’est le champion d’Afrique en titre Issoufou Bachirou de Roller Pro qui a tenu son rang en terminant premier de la course avec 48 points au compteur. Derrière lui, se trouve Domanou Jorys de Smart Rider qui a pris le meilleur sur le reste du peloton avec 33 points alors que Demba Diallo Mohamed de Roller Pro complète le podium avec 16 points.

Au niveau du Saut en hauteur, Salifou Mouhawya, champion d’Afrique en titre au Caire en Égypte a logiquement dompté ses poursuivants lors de l’épreuve. L’athlète de Jaguar Roller totalise un Time or point de 1m53. « Je n’ai pas pu battre mon propre record de 1m57 à cause de plusieurs difficultés notamment la visibilité et la piste » ; justifie le Champion d’Afrique qui promet de relever le défi. 

Une performance jugée normale par le Directeur technique national, Franck Hossou qui estime que ce n’est que le début de la saison après une longue durée de pause. Derrière lui se retrouve le vaillant Balogoun Rawad d’Aigle skater qui a sauté les 1m20. Il devance ses compères d’Aigle Skater Adetona Abdoulaye et Theou Oke respectivement 3e et 4e avec 1m sauté.

Dans la rubrique Battle Homme, c’est Balogoun Rawad Eyitayo de Aigle Skater qui s’adjuge la première place. La deuxième place porte la signature de Tossa James de Jaguar Roller et Sotodji Ezéchiel d’Aigle skater arrive à la 3e place.

Au niveau du Speed slalom (General Ranking) Homme, la première place est revenue à Tossa James de Jaguar Roller avec 5 seconde 24 tierce. La deuxième place porte la paternité de Balogoun Rawad d’Aigle skater avec 5s 30. Oloude Boris d’aigle skater est 3e avec 6s 68. Il convient de noter aussi que l’Académie Aigle Skater s’est illustré 5 fois dans le trio de tête. À la fin de l’évènement ou les vainqueurs ont reçu chacun une enveloppe financière. Le rendez-vous est pris pour le prochain challenge dans deux semaines.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *