Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 62ème Édition du Challenge Cotonou Skating Open 2023-2024: Demba Diallo Mohamed crée encore la sensation

Reporté dimanche dernier à cause de la pluie, la 62ème édition du Challenge Cotonou Skating Open a finalement eu lieu…

110 430 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 29 avril 2024 Étiquettes :


Reporté dimanche dernier à cause de la pluie, la 62ème édition du Challenge Cotonou Skating Open a finalement eu lieu ce dimanche 28 avril 2024 sur la voie bitumée d’Agontinkon. À l’issue de cette édition, Demba Diallo Mohamed a encore fait parler de lui. 

En pleine forme, le jeune béninois Demba Diallo Mohamed ne cesse de réaliser des exploits. Lors de cette édition, il s’est imposé dans les deux épreuves dans lesquelles il a concouru. En One Lap, il est arrivé en tête de course devant Houessou Chedrac (2è) et Amoussou Karim (3è). Sur les 15 km de course, Mohamed n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en s’offrant la première place devant Demba Diallo Raoudath 2è et Aziz Zimé 3è.

En One Lap chez les Cadets, Syntich Guegni s’offre la première place devant Erica Tohoundji et Ezéchiel Houngbo. Même classement aussi au niveau des 15 km. Chez les Mini, Amoussou Ibrahim, Yanvou Ivane et Sotodji Kafoui sont respectivement 1er, 2è et 3è. En ce qui concerne les Super Mini, c’est Agossou Jacob qui s’offre le meilleur chrono devant Hounsou Dylan et Tchoki Hilari. 

Pour ce qui est du Slalom Battle chez les Cadets, la première place est revenue à Jean-Noël Ehlan tandis que Youssrath Chakran est deuxième devant Lucas Houngue troisième. En Speed Slalom dans la même catégorie, c’est toujours Jean-Noël Ehlan qui est premier et cette fois ci devant Junior Azongnide et Lucas Houngue. 

En Battle Junior, Ezéchiel Kessou vient en tête, Boris Oloude deuxième et Aurel Sèmèvo troisième. Au Speed Junior, Boris Oloude cette fois-ci est premier devant Aurel Sèmèvo et Aurélien Ahissou. Et pour le Free Jump, c’est toujours Boris Oloude qui réalise le meilleur saut avec 1m10 devant Amoussa Ayinla avec 1m.

À la fin de l’évènement, le comité d’organisation, satisfait de la prestation des athlètes, leur donne rendez-vous pour la semaine prochaine à l’occasion de la 63è édition qui aura lieu à Porto-Novo.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *