Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 64e édition du Challenge Cotonou Skating Open 2023-2024 : Demba Diallo Mohamed taille en patron

65 766 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 3 juin 2024 Étiquettes :


La 64e édition du Challenge Cotonou Skating Open a rendu son verdict final ce dimanche 02 juin 2024. Avec plusieurs épreuves en jeu, c’est Demba Diallo Mohamed qui a épaté le public béninois avec une performance spéciale à la clé.

Sur le One lap des 800m chez les Mini, le trio de tête est composé de Amoussou Ibrahim, Houssou Darel et Jekinnou Aïcha respectivement médaillé d’or, d’argent et de bronze. Chez les Super Mini, Jean Jacob Agossou vient en première position suivi d’Hilary Tchoki et Dylan Houssou à cause du surclassement dame. En ce qui concerne les Cadets, c’est Roller Fire de Porto-Novo qui occupe le tableau avec Prince Akotegnon 1er, Imdad Tiamiyou 2e et Waris Tchaba 3e. Enfin chez les Élites, Demba Diallo Mohamed prend sa revanche sur le Nigérian Oky Joseph et vient à la première place, suivi de Domanou Joris. Joseph Oky est 3e place dans cette épreuve. Une performance inédite vu la taille de l’adversaire et que ce dernier l’avait battu en 2021. 

Sur les 1km 250m à points chez les Mini, Amoussou Ibrahim vient en première position en s’offrant l’or. Il est suivi de Darel Houssou (2e) et Esse Maël (3e). Chez les Super Mini, Jean Jacob Agossou s’adjuge l’or avec 4pts, Dylan Houssou l’argent avec 4pts aussi à cause du l’ordre d’arrivée et Raodath Moussa 1pt avec le bronze. Pour ce qui est de la catégorie des Cadets qui ont parcouru 5km à points, la première place revient à Prince Akotegnon qui totalise 7pts. La deuxième place revient à Imdad Tiamiyou (4pts) et Waris Tchaba 3pts, la troisième place. Enfin chez les Élites, Oky Joseph du Nigéria détrône Demba Diallo Mohamed sur les 10km à points avec 12pts. Mohamed Diallo 2e avec 8pts et Fariahane Tchaba 3e avec 5pts.

En Speed Slalom Cadet, le trio de tête est composé de Jean-Noël Ehlan, Youssrath Chakran et Lucas Houngue. Même trio de tête pour le Speed Battle Cadet et dans le même ordre (*il faut vérifier cette info*). Mais en Speed Slalom Junior-Senior, Acharaf Dine Mama s’offre la première place, Fawaz Bahna la deuxième et Rawad Balogun la troisième. En Slalom Battle Junior-Senior, Acharaf Dine Mama maintient toujours la première place. Il est accompagné cette fois-ci de Bahna Fawaz et Welet Ezéchias respectivement 2e et 3e. Pour le Free jump, Omene Daniel du Nigéria est premier accompagné de Balogun Rawad et Inoussa Baba Damagui. Les regards sont donc fixés vers la prochaine édition.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *