Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 65e édition Challenge Cotonou Skating Open 2023-2024: Les athlètes établissent de nouvelles performances

46 213 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 3 juillet 2024 Étiquettes :


La 65e édition du Challenge Cotonou Skating Open qui s’est déroulée ce dimanche 30 juin 2024 sur la voie bitumée d’Agontinkon a donné lieu à une compétition palpitante. Les athlètes ont amélioré leurs performances avec un Demba Diallo Mohamed imperturbable.

Sur le 100m dans la catégorie Mini, Amoussou Ibrahim impose une fois encore sa domination en prenant le dessus sur ses concurrents. Il est suivi de Hounsou Darel et Coffi Ange-Marie. Dans la catégorie Super Mini, Agossou Jean-Jacob prend la première place. Hounsou Dylan et Coffi Jean-Christ le suivent respectivement à la 2è et 3è place. Au niveau des Cadets, c’est Guegni Syntiche qui s’adjuge la première place devant Tohoundji Erica et Tiamiyou Imdad. Enfin, chez les Élites, Demba Diallo Mohamed taille en patron devant Amoussou Karim et Gbohounka Nelys. 

Au niveau du 1,5 km de sprint chez les Mini, Amoussou Ibrahim rafle une fois encore la mise devant Hounsou Darel et Imorou Mifdol. Chez les Super Mini qui ont parcouru 3 Km, c’est Moussa Roodath qui vient en première position devant Agossou Jean-Jacob et Moussa Zaïdath. Le 6 Km parcouru chez les Cadets, a connu la victoire de l’inévitable Akotenou Prince qui s’adjuge la première place devant Tchaba Waris et Tiamiyou Imdad. Et pour finir chez les Élites, c’est Demba Diallo Mohamed qui assoit sa domination face à ses adversaires au 15 Km. Il est suivi de Domanou Jorys et Zime Abdel-Aziz. 

Dans la discipline du Inline Freestyle où les athlètes ont beaucoup progressé aux cours des dernières éditions du Challenge Cotonou Skating Open, de nombreuses performances ont été encore réalisées lors de ce 65e acte. En Speed Slalom chez les Juniors, Boris Olowa Oloude termine premier devant Aurélien Bidossessi Ahissou et Fawaz Bahna.

 

Chez les Cadets, le top 3 est composé de Jean Noël Ehlan, Florece Ahounou et Mirabelle Kponoukon. Chez les Seniors, Rawad Balogun et James Tossa terminent respectivement 1er et 2e. Au Slalom Battle, Jean Noël Ehlan s’érige à la première place chez les Cadets devant Mirabelle Kponoukon et Yousrath Chakran. 

En ce qui concerne les Juniors, Fawaz Bahna s’offre encore une fois la première place devant Ezéchias Wellet et Laurita Yansounou. Enfin au Free Jump, Rawad Balogun s’offre la première place suivi de Inoussa Baba Damagui 2e et Boris Oloude 3e. Rendez-vous dans deux semaines pour la 66e édition.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *