Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 67e édition Challenge Cotonou Skating Open 2024 : Demba Diallo Mohamed et Domanou Jorys se partagent le gâteau en Speed Skating

30 838 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 31 août 2024 Étiquettes :


Reporté à cause des conditions météorologiques, la 67e édition du Challenge Cotonou Skating Open prévue pour se dérouler le samedi 24 août a finalement eu lieu ce dimanche 25 août 2024 à Porto-Novo sur le nouveau goudron situé vers le  CEG1 de Dowa. Avec deux épreuves disputées au Speed Skating, c’est Demba Diallo Mohamed et Domanou Jorys qui se sont illustrés de la plus belle manière.

Au One Lap chez les Mini, Amoussou Ibrahim vient en première position devant Jekinnou Aïcha. Mais ce dernier n’a pas pu décrocher l’or à cause du surclassement dame. Houssou Darel quant à lui complète le podium. Chez les Super Mini, c’est Moussa Roodath qui décroche la médaille d’or devant Coffi Jean-Christ et Agossou Jean-Jacob. Dans la catégorie des Cadets, Guégni Syntiche s’adjuge la médaille d’or grâce à la règle du surclassement dame devant Akotenou Prince médaillé d’argent et Tiamiyou Imdad médaillé de bronze. 

Chez les Élites qui ont compéti dans deux épreuves, c’est Demba Diallo Mohamed qui une fois encore s’offre la médaille d’or au One Lap devant Amoussou Ibrahim et Zimé Abdel Aziz. Mais sur le 15 km à élimination et à point, Domanou Jorys qui faisait fraîchement son entré en lice, pique la première place à Demba Diallo Mohamed avec 20 pts contre 8. Avec 3 pts, Zimé Abdel Aziz s’offre la médaille de bronze. 

Pour le Directeur Technique National Franck Hossou, « Il reste encore du travail. Ce n’est pas ça qu’on attend des athlètes mais il faut avouer que ça vient. Nos athlètes juniors sont plus en forme que les seniors et nous comptons sur eux pour les prochains challenges que ce soit au plan africain et mondial ». En parlant du mondial qui aura lieu en septembre en Italie, il déclare : « L’objectif pour le mondial est de faire l’effort pour décrocher des médailles au plan mondial. C’est à cela que nous nous assignons chaque année. Et pour le mondial qui aura lieu cette année en Italie, nous comptons envoyer nos athlètes juniors pour une expérience et pourquoi pas ne pas aller loin par rapport aux années précédentes et décrocher des médailles. Et le challenge de ce soir est une contribution à l’entraînement aux préparations des athlètes pour ce grand rendez-vous ».

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *