Roller Sports – 67e édition Challenge Cotonou Skating Open 2024 : «Nous préparerons les enfants pour aller représenter le pays…»; Marius Tchibozo
La 67e édition du Challenge Cotonou Skating Open qui a eu lieu ce dimanche 25 août 2024 à Porto-Novo a…
La 67e édition du Challenge Cotonou Skating Open qui a eu lieu ce dimanche 25 août 2024 à Porto-Novo a été une grande réussite. Dirigé de main de maître par le comité exécutif de la faîtière avec à sa tête Marius Tchibozo, il va servir d’opportunités pour préparer le Bénin aux différentes joutes internationales dans la discipline.
Aujourd’hui, le Roller Sports est une discipline très aimée et connue de tout le monde. Dans le but de vulgariser encore cette discipline sur toute l’étendue du territoire national, la Fédération Béninoise de Roller Sports s’est donnée pour tâche d’organiser des challenges. Après la 10e édition des Championnats Nationaux qui se sont déroulés à Natitingou il y a 3 semaines, le cap est désormais mis sur Porto-Novo pour la 67e édition du Challenge Cotonou Skating Open. « Nous avons pour objectif de faire connaître cette discipline dans tous les départements du Bénin » ; a déclaré le Président de la FBRS Marius Tchibozo. Ce dernier a remercié au passage le président Patrice Talon pour les infrastructures qui sont en train d’être construites car c’est cela qui leur permet de sillonner toutes les contrées du pays.
« Nous sommes à Porto-Novo pour faire connaître cette discipline sur cette nouvelle voie bitumée ». Par ailleurs, il est revenu sur l’objectif principal de ces compétitions qui n’est rien d’autre que la préparation des enfants. 4 fois Champions d’Afrique en titre, le Bénin n’a plus rien à prouver sur le plan continental. C’est dans ce contexte que Marius Tchibozo ajoute : « Actuellement nous sommes en train de préparer les enfants pour aller représenter le pays dans les grandes compétitions sur le plan mondial et aussi africain ». Pour rappel, le Bénin sera présent en Italie pour les Championnats du monde qui auront lieu du 06 au 22 septembre 2024.
Arsène Salanon
Comments