De manière générale, les Challenges Cotonou Skating sont des compétitions qui permettent de préparer les athlètes, de détecter des talents pour un suivi régulier dans le but d’obtenir de meilleurs résultats à la longue. Et après cette 68e édition qui marque le début des activités sportives au sein de la Fédération Béninoise de Roller Sports pour la saison 2024-2025, Marius Tchibozo président de la faîtière a tenu à livrer sa satisfaction. « Le niveau des athlètes y est. Et ce challenge permettra de les remettre en forme. Mais pour le moment, il y a une certaine satisfaction côté technique et organisationnel de l’évènement » a t-il confié avant d’ajouter par la suite que « Les objectifs sont atteints ».
De son côté, le Directeur Technique National Frank Hossou a donné un aperçu général du Challenge. « C’est une compétition qui permet de préparer les enfants à l’esprit de compétition et de les familiariser avec leurs collègues pratiquants la même discipline sportive. Cela nous permet de détecter des talents cachés, d’évaluer les performances et d’y apporter notre touche de contribution pour leur amélioration par le biais des coachs qui font du bon travail » ; a t-il déclaré.
Pour ce qui est de cette 68e édition, les athlètes ont réalisé de meilleures performances. Sur le 100m chez les enfants, la meilleure performance est de 13 secondes tandis que chez les Elites, elle est de 10 seconde. Pour Frank Hossou, le niveau est relativement bon. Rendez vous donc dans deux semaines pour une nouvelle vague de performance.
Arsène Salanon